Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 1 connectés

Apple reconnaît les problèmes de Back to My Mac

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud sur 06/12/07, 9:08

« Merci de votre intérêt pour Back to My Mac. Dans les prochaines semaines, Apple va améliorer la compatibilité de ce produit avec les routeurs personnels et les divers environnements réseaux. Si vous n'arrivez pas à accéder à votre Mac à distance, prenez patience : nous travaillons pour améliorer le service » : voici le mail reçu d'Apple par un utilisateur mécontent de la fonctionnalité Back to My Mac.

Apple reconnaît, donc, les difficultés rencontrées par de nombreux utilisateurs avec son service spécial Léopard. Et promet des améliorations. Vite, merci !

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar Bicus sur 06/12/07, 9:13

Tiens, ils viennent de se rendre compte que les clients qui paient 99 euros par an sont en droit d'attendre une certaine qualité de service...

Y'a vraiment des gens chez qui ça marche, "Back to my Mac" (en dehors de Steve Jobs en keynote...) ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar xavier25 sur 06/12/07, 10:26

Partage d'écran > On entre l'ip de l'ordinateur > Back to my mac.

OU

Ichat > Demander partage d'écran > Apple script > Demande acceptée automatiquement > Back to my mac

Les 2 solutions : 0 euro, mon mac ? Il n'a pas de prix !
xavier25
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar GG sur 06/12/07, 10:29

Non, pas aux States, chez moi : base Airport Extreme (version originale) et Freebox. Pas de souci pour voir les Mac distants.

Le problème est surtout que le protocole Wide Area Bonjour (sur lequel s'appuie BTMM) demande l'utilisation de UPnP ou du NAT port mapping, et ça passe pas bien dans tous les routeurs. Donc faut adapter le soft en conséquence.

Y'a une liste des routeurs connus comme compatibles ici :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306803
GG
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Nordlaser sur 06/12/07, 11:24

C'est bien joli tout ça xavier25, mais si on ne comprend rien de ce que tu dis, ça ne vaut pas plus. IP = incompréhensible/irréalisable pour la majorité des gens et derrière un routeur Airport c'est l'enfer. iChat requiert une autre personne. C'est bien tout le principe de .Mac: La simplicité n'a pas de prix non plus. :wink:

Chez moi, cela fonctionne parfaitement, j'ai toutefois des problèmes à l'université. Je vois mon Mac à la maison, mais impossible de m'y connecter. De plus, parfois, il m'affiche un écran Cinema Display en place de mon iBook. :o
Nordlaser
Mac4Everien confirmé

Messagepar vonjos sur 06/12/07, 13:09

avec la freebox en NAT standard, ça ne marche pas chez moi non plus car elle n'est pas UPNP....
c'est con avec Logmein version mac et bien ça passe tous les routeurs sans problèmes ...

Ils auraient pu encapsuler tout leur signal en "pur web" et ça passerait sur tous les routeurs. Il n'ont pas testé à fond cette techno, c'est sûr mais Quiklook sur leopard rien que cela ça vaut le coup de changer...
vonjos
Mac4Everien confirmé

Retourner vers Actualité Mac et iPod