Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1526 connectés

Apple prévient : on ne bricole pas le classement des App Store

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 07/02/12, 9:06

Apple prévient : on ne bricole pas le classement des App Store
Saviez-vous, ami développeur, que pour la rondelette somme de 5000 $, certains "services" vous proposent de booster le classement App Store de vos applications gratuites ? De manière simple en plus : des robots logiciels se chargent de télécharger votre app de manière répété jusqu'à ce qu'elle se fasse sa place dans le Top 25.

Forcément, par contre, une telle manœuvre risque de vous attirer les foudres de Cupertino qui s'est fendu d'une petite mise en garde : « Quand vous avez programmé une super app, vous voulez la faire connaître. Cependant, vous devriez éviter d'utiliser des services qui vous garantissent des places dans les classements Top App. Même si vous n'êtes pas vous même engagé dans ces manipulations de classement ou de commentaires, employer de tels services qui font cela à votre demande peut déboucher sur la suppression de votre compte développeur ».

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17577

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Dr_cube le 07/02/12, 9:14

Il y a aussi les dev qui payent des évaluations... C'est flagrant sur certaines apps où il n'y a que des 5 étoiles avec des commentaires élogieux bizarres et des 1 étoiles avec des commentaires assassins.
Dr_cube
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1132

Messagepar lolomac74 le 07/02/12, 9:22

C'est dommage car moi je choisi mes applications bien souvent en fonction des avis.
Je me suis fait avoir souvent!!!
lolomac74
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 411

Messagepar boussiko le 07/02/12, 10:23

On les reconnait de suite. Ou tu y trouve cinq etoiles ou directement une seule et qui ne pense que du mal de cette appli.

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
boussiko
Mac4Ever's God

Message(s) : 2735

Messagepar Arayel le 07/02/12, 11:35

Suppression de compte Dev mais pas de l'application, autant la garder pour s'en mettre plein les poches à moindre frais ! ^^
Arayel
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 16

Messagepar Finnezzo le 07/02/12, 11:39

L'exemple le plus flagrant des faux commentaires positifs est bien évidemment nos chers amis de ICOYOTTE ou AVERTINOO !!!
Après les mises à jour gouvernementales ces appli ne servent plus à rien et dégringolent dans le classement mais comme par enchantement il y a des centaines de commentaires positifs qui ne sont pas crédibles car il se prennent même pas la tête exemple : top, super........
C'est aberrant est purement de l'escroquerie!!!!
Finnezzo

Message(s) : 32

Messagepar scatcat le 07/02/12, 11:54

C'est clair. Bizarrement lorsque les nouvelle MAJ 3.6 de avertinoo est sortie, sur cette version la moyenne des note était de 3 étoiles. Avec des commentaires qui pourrissaient vraiment le nouveau mode de fonctionnement. Et comme par hasard, maintenant elle en est revenu à 4 étoiles avec plein de commentaires ultra élogieux disant que c'est la même chose qu'avant. Non ! Les radars ne sont plus indiqués à leur emplacement fixe!
Heureusement que je n'ai pas fais cette maj.
scatcat
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 244

Messagepar Actarus117 le 07/02/12, 12:16

Pas si sur que les coms soient si bidons sur Avertino. Je fais parti de ceux qui on laissé un bon commentaire (évidemment je n'ai pas fait la fameuse MàJ).
Actarus117

Message(s) : 22

Messagepar Dr_cube le 07/02/12, 12:25

Un bel exemple aussi c'est le Chauffage de Poche (qui ne chauffe pas pour de vrai évidemment), mais qui, sur 1500 notes a 730 commentaires à 5 étoiles du type :

"Depuis que j'ai cette application j'ai remplacé tous mes chauffages de la maison par des iPhones ! J'en reviens pas de la chaleur et puis c'est écologique !"

"Je fais cuire mes œufs au plat sur mon iPhone !"

"Waouw ! J'ai été bluffée, c'est incroyable ça fonctionne à merveille"

"J'estime à environ 120€ d'économies de gaz par mois".

=> Pas de fautes d'orthographe et complètement contraire à ce que fait réellement l'application (c'est à dire rien).

Et elle a en contrepartie 610 commentaires à 1 étoile du type :
"Nul, aucun interet"
"Du n importe quoi!!!!"

Et bin je peux vous dire que quand vous vous faites chier à développer une bonne application pendant plusieurs mois et que de telles bouses sont devant vous dans les classements, ça vous fout les boules !

Il est certes possible de dénoncer ce genre de pratiques, mais Apple ne fait absolument rien, surtout quand l'éditeur est connu par ailleurs.
Dernière édition par Dr_cube le 07/02/12, 17:19, édité 2 fois.
Dr_cube
Mac4Ever's Killer

Messagepar iRAF le 07/02/12, 13:10

Vraiment trop bon l'exemple du chauffe-main ^^
iRAF

Message(s) : 15

Messagepar iScarabee le 07/02/12, 15:43

@ Dr_cube : Là je pense plus à de l'humour car justement cette app' ne fait rien d'autre que de faire parler les gens qui s'en donnent coeur à joie ! :lol:
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8445

Messagepar Dr_cube le 07/02/12, 17:18

@iScarabee :

Ce qui est curieux, c'est que tous ces humoristes en herbe sachent écrire parfaitement un gros paragraphe avec un style soutenu, alors que ceux qui ne partagent pas le même sens de l'humour écrivent des commentaires courts et au style courant.

C'est comme si 700 érudits trouvaient amusant d'envoyer "BB" au 81212 pour savoir à quel âge ils auront un bébé. Ca ne colle pas.

Et puis bon, les apps "coussin péteur" de ce type ça commence à bien faire je pense... Il n'est pas raisonnable de leur donner 5 étoiles juste pour rire.
Dr_cube
Mac4Ever's Killer

Retour vers Actualité Mac et iPod