Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1534 connectés

Apple est le seul à ne pas baisser ses commandes de portables

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 03/09/10, 8:29

Si l'on en croit les prédictions de Joanne Chien, analyste chez Digitimes, Apple serait l'un des rares fabricants d'ordinateurs portables à ne pas abaisser ses commandes chez ses fournisseurs asiatiques.

« Du fait d'une forte baisse de la demande, tous les vendeurs majeurs de Netbook - sauf Apple - ont réduit significativement leurs commandes en juillet », explique l'analyste. Pour HP, il s'agira, sur ce mois, de la plus faible commande de l'année 2010. « La marque leader, HP, enregistrera seulement un volume de 39,5 millions d'unités en 2010 et aura des difficultés à dépasser le cap de 40 millions, encore plus d'atteindre son objectif de 45-47 millions ».

Les constructeurs, cependant, s'attendent à un rebond du marché vers la fin du 3e trimestre.

Apple est le seul à ne pas baisser ses commandes de portables

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17577

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Xalio le 03/09/10, 8:42

Ouai enfin si HP savait faire de portables fiables peut etre qu'ils baisseraient pas!
Xalio
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 449

Messagepar Graphic le 03/09/10, 9:32

Et les ventes de iMac et surtout mac mini, elles sont en augmentations ? :?
Graphic

Messagepar seb_06 le 03/09/10, 9:50

@ Xalio :
J'ai un pc et un mbp:
- Mon vieux pc fujitsu siemens à 1200€ à plus de 5 ans et fonctionne toujours aussi bien.
- Mon MacBook Pro à 2500€ lui n'a même pas 2 ans que j'ai 1200€ de réparation à faire dessus à cause d'une défaillance de la carte mère (apple).

Dit moi où tu voie la fiabilité là dedans ?
Apple faisait peut être des produit fiable avant mais les temps change et aujourd'hui il fait plus dans le commercial j'ai l'impression...
seb_06
Novice

Message(s) : 9

Messagepar rand0m le 03/09/10, 10:35

Netbook ou portables ? Ce sont 2 segments différents. Apple ne faisant aucun netbook, comment pourrait-elle ne pas diminuer ces commandes de netbook ?

Rectification de l'article ou de l'étude bienvenue!
rand0m
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 301

Re:

Messagepar FXF le 03/09/10, 10:39

seb_06 a écrit:@ Xalio :
J'ai un pc et un mbp:
- Mon vieux pc fujitsu siemens à 1200€ à plus de 5 ans et fonctionne toujours aussi bien.
- Mon MacBook Pro à 2500€ lui n'a même pas 2 ans que j'ai 1200€ de réparation à faire dessus à cause d'une défaillance de la carte mère (apple).

Dit moi où tu voie la fiabilité là dedans ?
Apple faisait peut être des produit fiable avant mais les temps change et aujourd'hui il fait plus dans le commercial j'ai l'impression...

ne tire pas une généralité d'un exemple isolé. Tous les indicateurs statistiques montrent qu'Apple est une des marques les plus fiables et une des marques avec le plus fort taux de satisfaction.

Sinon, je sais pas si le vendeur te l'avait conseillé lors de ton achat, mais pour un portable, particulièrement une machine à 2500 €, il faut prendre l'extension de garantie AppleCare !
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17081

Messagepar denisdotperron le 03/09/10, 11:02

Lorsque la carte-mère de mon HP portable s'est brisé après seulement 1 1/2 an et bien j'ai décidé de m'acheter un MacBook. J'ai l'impression d'avoir fait un bon dans le futur d'au moins 10 ans. Plus jamais de Windows pour moi et surtout pas du HP.
denisdotperron
Novice

Message(s) : 6

Messagepar Lazay le 03/09/10, 11:06

@Seb_06 beaucoup de personnes l'ignorent mais la lois française oblige le VENDEUR a appliquer une garantie de 2 ans, donc si tu l'as acheter en AppleStore, a la Fnac ou n'importes ou, tu vas gueuler en magasin avec l'article de lois et en général ça passe, sinon courrier (beaucoup de vendeur font la sourde oreille lol)
Lazay
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 23

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar FXF le 03/09/10, 11:17

Lazay a écrit:@Seb_06 beaucoup de personnes l'ignorent mais la lois française oblige le VENDEUR a appliquer une garantie de 2 ans, donc si tu l'as acheter en AppleStore, a la Fnac ou n'importes ou, tu vas gueuler en magasin avec l'article de lois et en général ça passe, sinon courrier (beaucoup de vendeur font la sourde oreille lol)

non, ce que tu dis est inexacte, ou en tout cas, imprécis.
Relis les textes de loi (et pas juste ce qu'on dit toujours "loi européenne 2 ans de garantie, etc ...) et tu verras qu'il y a une nuance qui a une très grande importance !
Mon Blog

To Do List :
FXF

Messagepar Paanda le 03/09/10, 11:19

@seb_06 :Moi personnellement j'ai eu de mauvaise expérience avec HP, c'est pas pour autant que je crache sur les autres expérience windows!! Xalio est peut-être dans le même cas donc faut pas generaliser!
MacBook Pro Unibody 2,66GHz / 4GB de Ram / DD de 500GB 7.200tr/min
iPhone edge
iPod Classic
Paanda
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 401

Messagepar BabyAzerty le 03/09/10, 11:19

@ Seb : Aie, j'ai mal pour toi ...
BabyAzerty

Message(s) : 60

Messagepar Lazay le 03/09/10, 11:31

@Seb_06, cette nuance m'interesse, car je viens de regarder de nouveau, et je ne vois aucune nuance
Lazay

Message(s) : 23

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar rains091 le 03/09/10, 11:35

FXF a écrit:
Lazay a écrit:@Seb_06 beaucoup de personnes l'ignorent mais la lois française oblige le VENDEUR a appliquer une garantie de 2 ans, donc si tu l'as acheter en AppleStore, a la Fnac ou n'importes ou, tu vas gueuler en magasin avec l'article de lois et en général ça passe, sinon courrier (beaucoup de vendeur font la sourde oreille lol)

non, ce que tu dis est inexacte, ou en tout cas, imprécis.
Relis les textes de loi (et pas juste ce qu'on dit toujours "loi européenne 2 ans de garantie, etc ...) et tu verras qu'il y a une nuance qui a une très grande importance !

Bonjour,
Justement, ça m'intéresse. J'ai regardé les textes de loi français et il semble avoir raison, via la garantie légale de conformité.
Voici le lien:
http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml

Je suis intéressé pour un Iphone 3GS datant de juin 2009, où de très nombreuses fissures sont apparues au niveau de la prise Jack, et au niveau de la prise Dock. Cette prise en charge m'a été refusé, car la garantie avait été dépassé. Donc, je cherche à savoir si il y aurait moyen de se le faire changé, puisque apparemment, c'est un problème connu sur l'Iphone Blanc.
rains091
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 162

Re: Apple est le seul à ne pas baisser ses commandes de port

Messagepar FXF le 03/09/10, 11:57

Tiens, un peu de lecture, j'ai pas envie de tout retaper ;)

Normalement, tout est expliqué.
Mon Blog

To Do List :
FXF

Re: Apple est le seul à ne pas baisser ses commandes de port

Messagepar rains091 le 03/09/10, 12:03

FXF a écrit:Tiens, un peu de lecture, j'ai pas envie de tout retaper ;)

Normalement, tout est expliqué.

Merci!
rains091
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 162

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod