Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1531 connectés

Apple en tête des constructeurs de mobiles

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 22/12/08, 12:59

L'internaute propose un classement annuel, fondé sur les réponses des utilisateurs, des meilleurs constructeurs de mobiles. L'enquête, qui s'est déroulé du 16 octobre au 21 novembre, a concerné 3500 personnes. Devinez le lauréat 2008 ?

« En 2006 et en 2007, Sony Ericsson a raflé la mise. Cette année, l'iPhone change complètement la donne. En effet, Apple prend la tête de ce baromètre, marquant par la même occasion l'arrivée triomphante des smartphones dans le monde du mobile ». Bémol, tout de même : RIM ne figure pas dans le classement « faute d'un nombre de votes suffisant »

Apple en tête des constructeurs de mobiles

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17577

Messagepar johnlocke le 22/12/08, 14:12

Doit-on dire bémol à propos de RIM ou triste réalité ? Car si il n'y a pas suffisamment de votant pour RIM c'est soit qu'ils en vendent peu (J'en doute vu les remise chez SFR) soit que leur propriétaires n'en sont pas satisfait au point d'aller le manifester sur un site… Huh ?
johnlocke
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 53

Messagepar darox le 22/12/08, 14:30

Les volumes de vente de RIM sont en cause, car franchement c'est vraiment du bon matos pour les professionnels. Mais c'est là le souci, ce classement m'a l'air pas mal orienté grand public, donc ca ne m'étonne pas que RIM n'en fasse pas partie.
darox
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 119

Messagepar iaann le 22/12/08, 14:37

La pénétration sur le marché francais est à chié, c'est surtout ça. Aux US, ou même ici à Londres, RIM à entre 40 et 65% de part du marché. En france, seul 185000 BB ont trouvés preneur (contre presque 15 fois plus aux US)
iaann
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 961

Sondage bidon...!?

Messagepar papyboomer le 22/12/08, 17:05

Ce sondage, à première vue, manque totalement de professionnalisme. En dehors des précision sur la technique de sondage il y a une lacune grave. : Sur quel(s) territoire(s) a été effectué ce sondage?

En effet on dirait que les pays d'Asie et l'Amérique du Nord sont exclus. Mais rappelons tout de même qu'il s'agit bien d'un sondage sur la renommée d'une marque et non pas sur l'usage effectif d'un appareil précis.

Au fond il s'agit bien d'un sondage sur l'efficacité d'un "buzz". Une année sur l'autre un buzz en chasse un autre...
papyboomer
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 87

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar Mac2you le 22/12/08, 22:12

Vous connaissez beaucoup de statistiques qui soient réalistes ?

Cela dit, je n'ai pas le souvenir d'un téléphone qui ait soulevé autant les médias que les foules.

BRAVO Apple ! Longue vie à la pomme !
MBP PRo 17" 3.06 GHz Core 2 Duo, iPhone 4 32Go, Time Capsule 2To, AppleTv &+
VMFusion, Windows 7, Ubuntu, ESXi, &+
Mac2you
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 748

Re: Apple en tête des constructeurs de mobiles

Messagepar gonzolegrand le 27/12/08, 4:50

Dans la même trempe mais concernant la partie PC, Apple n'est pas en reste. [url=http://www.linternaute.com/hightech/micro/enquete/et-votre-marque-de-pc-preferee-est/enquete-de-satisfaction-achat-pc-2008.shtml?f_id_newsletter=289]Par ici.[/url]
Personnellement je préfère qu'Apple garde son leadership sur le papier contre une véritable hégémonie façon M$. Ceci histoire de garder, en pratique, une dynamique qui ne s'essouffle pas. Pas vous?... ;-)
gonzolegrand
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1125

Retour vers Actualité Mac et iPod