Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1531 connectés

Apple embauche un super programmeur Quartz Composer

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 12/02/10, 9:05

C'est AppleInsider qui révèle la chose : Apple vient d'embaucher Christopher Wright de Kineme Interactive Media, un programmeur expert en matière de réalisations Quartz Composer. Pour ceux qui l'ignorent, Quartz Composer est un langage de programmation visuel, qui fait partie de Xcode, utilisé pour manipuler et afficher des données graphiques.

Concrètement, Quartz Composer est, par exemple, derrière les visualiseurs iTunes, les transitions sur iMovie ou certains économiseurs d'écrans. La technologie, lancée par Apple pour Tiger, a été rachetée à Pierre-Olivier Latour de PixelShox Studio. Elle devrait donc, vraisemblablement, connaître une mue prochaine.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17577

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar rococococo le 12/02/10, 9:17

On veut encore plus d'inovations en ergonomie logicielle.

Avec apple c'est la victoire de l'ergonomie sur la seule puissance matériel.
rococococo
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 49

Messagepar Gwyr le 12/02/10, 11:16

c'est pour le photoshop-killer app ? :)
Gwyr
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 209

Messagepar ziggyspider le 12/02/10, 11:56

Quartz Composer est installé avec les outils de développement. Ça fait partie (avec AUlab un studio audio) des outils qui devraient être installés par défaut, ce qui favoriserait leur évolution et développement.
En tout cas, je conseille à tous bidouilleurs d'images comme de son de tester ce applications.
Jusqu'où trop loin peut-il aller ?
ziggyspider
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1604

Messagepar omega2 le 12/02/10, 13:20

@ Rococococo : A trop chercher la simplicité, apple est capable de faire le meilleur comme le pire au niveau de l'ergonomie.
Le meilleur : la simplicité de l'iphone
Le pire : la gestion des contacts sur l'iphone (pas de tri, pas de filtre, pas de recherche ou plutôt une recherche buggué (je cherche "E" il me sort deux contacts alors que j'en ai une dizaine qui ont un "e"), pas de catégorie ...) et la recherche des applis dans l'appstore avec itunes (trouve moi la liste des jeux de sport en français dans itunes ;) , mission impossible )

Pour moi apple n'est pas une référence au niveau ergonomie pure mais juste au niveau "simplification à l'extrême de l'interface utilisateur".
omega2
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 245

Retour vers Actualité Mac et iPod