par FXF le 25/08/10, 8:56
@chiper69
je pense pas que ce soit le but de la pomme. D'une part Apple est un constructeur hardware (comme ils disent toujours), donc vendre un nouveau produit avec une grosse marge doit sûrement les intéresser. D'autre part, un nouvel iDevice, pour les pères de famille plus que pour les geeks constitueraient un nouveau cheval de troie pour la pomme pour pourrait pour l'occasion vraiment s'installer dans le salon.
Enfin, les capacités vidéo des iDevices (iPhone, iPad, iPod Touch) permettent la lecture de contenu en 720p, mais ce n'est pas des appareils dédiés à cela, et donc l'autonomie deviendrait catastrophique si on l'utiliserait pour lire ses vidéos sur une télé (en plus du câblage pas toujours plaisant).
Par contre, une application, genre remote pour piloter l'iTV posée sous la télé, ça me semble plus intéressant. l'iTV se pilote avec une AppleRemote fournie avec, mais aussi avec l'iPhone/iPod Touch/iPad.
sinon, 99cts la location d'une émission de télé, si ça passe aussi pour les séries télé, ça peut devenir vraiment intéressant.
La plus grande difficulté pour Apple sera de négocier du contenu pour tous les pays, chacun ayant ses petites lois ... à mon avis, les USA y auront droit, et nous on pourra encore attendre :(
Mon BlogTo Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours