Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2729 connectés

Apple conseille aux parents de créer un identifiant Apple aux enfants

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 16/03/13, 9:41

Suite aux différents scandales de ces derniers mois sur l'AppStore (comme la petite anglaise qui dépense 1000£, l'autre petit anglais et ses 2000€ ou encore l'action collective américaine), dans lesquels les achats intégrés étaient un peu trop faciles à effectuer, Apple a mis à disposition un guide en ligne expliquant comment protéger le compte familial.

Comme vous le voyez, Cupertino recommande simplement de créer aux enfants, un compte séparé, à partir d'une carte iTunes par exemple. Cela évite que chaque micro-transaction passe par la carte de crédit (très fournie) des parents, la carte iTunes étant plafonnée par son montant.

On en profite pour suggérer à Tim Cook, que le problème pourrait être réglé encore plus simplement : pourquoi ne pas créer un système de sessions dans iOS ? Aujourd'hui, si l'iPad familial traine sur la table-basse, il y a de forte chance pour que le compte associé soit celui de papa. Vous savez, celui qui est lié à sa belle MasterCard toute neuve et avec un plafond mensuel illimité :-)

Accéder au guide

Merci Atone !

Souhaitez-vous un système de sessions dans iOS ?
0 vote
Didier
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar Foxyflying le 16/03/13, 9:45

Le multi-sessions ? Je ne comprends qu'il ne soit pas encore intégré à iOS !
Foxyflying
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar alan63 le 16/03/13, 9:46

Apple prefere vendre plusieurs Ipad par famille....
alan63
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Netoile le 16/03/13, 9:49

D'autant que si j'ai bien vu le nouvel OS Windows propose par défaut une session "enfants" accessible depuis l'écran d'accueil. Pas encore du véritable multi-sessions mais déjà mieux qu'iOS.
Netoile

Messagepar Pao2 le 16/03/13, 9:53

Le multisession serait la solution idéale. Mais pourquoi pas en attendant, simplement configurer l'ipad familial pour qu'il demande le mot de passe pour tous les achats?
Pao2
Mac4Everien confirmé

Messagepar Olivspoutnik le 16/03/13, 9:54

Pourquoi ne pas proposer dans les paramètres le temps de déconnexion du compte, pour éviter de faire des achats successifs... Passer de 15 min à 1 min
Olivspoutnik
Novice

Messagepar goldevil le 16/03/13, 9:57

Le multi session me manque pas mal sur l'iPad familial. J'aimerais que mes enfants ne puissent pas surfer si je ne suis pas avec eux. Je préfère aussi éviter qu'il touchent à certaines applications liée à la compta familiale.
Ma femme aimerais avoir son propre compte email.

Cette absence est d'autant plus dommage qu'Android le propose (chez Sony et Samsung c'est dispo)
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui savent compter en binaire et les autres.
goldevil
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar NumeroSix le 16/03/13, 10:06

Pour éviter que les achats se fassent à l'insu du porteur de la CB, il y a un truc tout simple déjà intégré dans iOS et également dans OS X : le mot de passe.

Je vous en supplie : n'apportez pas systématiquement une réponse technique à une problématique de bon sens.
NumeroSix

Messagepar abn1962 le 16/03/13, 10:06

Pourquoi créer un identifiant Apple aux enfants ?
Aller dans réglages /général /restrictions (oui)/autoriser/vous fermer les deux boutons ,Ajout d'apps et suppr d'apps . Et vous n'aurez pas de problème avec votre enfant . Le bouton AppStore disparaîtra de l'écran de l'iPad ou de l'iPhone .
abn1962
Novice

Messagepar broc_058 le 16/03/13, 10:11

@ netoile16/03, 08:49
D'autant que si j'ai bien vu le nouvel OS Windows propose par défaut une session "enfants" accessible depuis l'écran d'accueil. Pas encore du véritable multi-sessions mais déjà mieux qu'iOS.
la multi session est une faille de sécurité trivialle. Je crois que je se fus le premier rootkit de l histoire. la solution passe par l regroupement des identifiant iTunes de famille. il existe un maître qui décide des droits iTunes.
achats possible ou non
blocage sur certains critères applications
etc..
Si on ouvre le problème de la multi session, cette session doit être comme la session Mountain lion utilisateur invite
cela implique reboot et application minimum
Pour information, mon MacBook air ne possède qu un utilisateur en plus du compte admin. cet utilisateur est mon identifiant. ma femme a son MacBook. par ailleurs, mon iMac est multi session .
iPad et iphone sont des objets pour un utilisateur. on ne prête pas son téléphone. les risques sont tant pour le prêteur que l emprunteur.
l intérêt d une session peut être intéressant. que ce soit sur MacOS ou iPad , apple doit approfondir cette stratégie. Il faudra peut être offrir certaines options dans une zone logique. il faut aussi risque des codes restants en mémoire. c est l explication du reboot pour le login invite et la fin de session.
broc_058
Mac4Everien confirmé

Messagepar atonelavey le 16/03/13, 10:28

Il est clair que pour les problèmes d'achat in apps le mot de pass soit la clef justement sans mauvais jeux de mots :D...

Plus sérieusement il est clair que le multi-session fait plus que défaut sur nos petit iPad et ce pas seulement pour ce qui concerne les achats mais c'est là aussi une simple question de bon sens et de respect de la 'vie priver' et le fait d'avoir une seul et unique session sur l'iPad commence à êtres plus que pénalisant. En plus de cela le multi-session il ne me semble pas que ce soit bien complexe à mettre en place par Apple... Cela existe depuis combien de temps, sur les ordi franchement? On ne demande pas grand chose... En espèrent qu'Apple y songe depuis quelques temps et va l'intégrer au future iOS et le rendre dispo sur tout les iPad et non pas seulement sur les futures modèle...
C'est beau de rêver hein... Salouté et bonne journée à toutes et à tous...

De rien Mac4Ever
macandpcworld.wordpress.com. Matériels: -MacBook Pro 15'' -iPhone 4, -iPad wi-fi... "On ne peut pas changer le monde, seulement se changer soit même..." M.M Je ne suis pas l'esclave d'un dieu qui n'existe pas" M.M...
atonelavey
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar titi37 le 16/03/13, 10:29

@ abn
Et comme ça, chaque fois que je veux installer une App, faut d'abord que j'aille autoriser dans les réglages, que je mette mon mot de passe dans l'appstore, et que je retourne remettre la protection dans les réglages. Bonjour la galère.

Perso c'est pareil. J'aimerai bien avoir une session enfant configurable.

L'idée d'acheter plusieurs iPad dans la famille. Désolé Apple, ça n'a pas marché chez nous. Encore sur iPad 1 et pas encore acheté un iPad spécial enfant et un pour la femme.
Donc autant nous améliorer tout ça.
Mac "Midi", core i3-3225, HD4000, SSD 128Go / iPhone 4S / iPad 1
Anciennement MBPro 15" / iMac 20" / iPhone 3G
titi37
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar Skan le 16/03/13, 10:36

Puis, un compte iTunes par enfant = le même jeu acheté N fois...
Skan
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar hebert le 16/03/13, 10:37

(@alan63 entre autre) vous n'en avez pas assez d'être acide, sarcastique, voir méchant tout le temps? C'est usant...
hebert

Re :

Messagepar BZB le 16/03/13, 10:50

Non, on ne fait pas de l'iOS avec de l'OSX.
J'aurais également aprécié de pas avoir d'iOS dans OSX…

@hebert
Alan a raison, avec l'iPad minimerde, Apple veut mettre un iPad dans les mains des gamins dont les mains et les yeux ont des proportions minis par rapport aux personnes normales qui ne peuvent être attirées que par un iPad classique (à moins d'être un kikoo lol).
Imac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mo, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 2Go, Mac OSX.6.8! Imac 21,5 pouces 2012, 2,9Ghz!
Non à l'invasion des kikoo lol prétendant correspondre aux valeurs d'Apple alors qu'ils ne jurent que par l'intégration de facebook sur leur macbook m'air'de, leur iPad minimerde et leur iPhone low cost.
BZB
Docteur ès Mac4Ever

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple