Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1516 connectés

Apple : ça ne s'arrange pas niveau censure

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Apple : ça ne s'arrange pas niveau censure

Messagepar arnaud le 24/09/08, 7:48

Apple : ça ne s'arrange pas niveau censure
Podcaster, l'application de gestion des podcast pour iPhone, ne peut plus bénéficier de nouvelles licences "ad hoc", c'est à dire directement distribuées par le développeur à l'acheteur, expliquait, ce matin, son programmeur, Alex Sokirynsky. Viré de l'AppStore, puis éjecté du système ad hoc (certes détourné de son objet initial) ça ne suffisait pas... Le post même où Alex a expliqué ce dernier épisode a lui même été effacé...

Violait-il le fameux accord NDA, qu'Apple a récemment étendu expressément... Aux lettres de rejets d'applications de l'AppStore. Celles-ci arborrent, désormais, cette mention en capitales
THE INFORMATION CONTAINED IN THIS MESSAGE IS UNDER NON-DISCLOSURE.

Et oui, elles aussi sont NDA. Ils sont devenus fous chez Apple ?
Sac à papier !
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 17577
Inscription : 17/09/07, 9:20

Messagepar Arnaud de Brescia le 24/09/08, 8:24

On ne peut pas lui donner tord, il fait jouer la concurrence.

Sur son éviction du machin... après tout, l'iPhone, c'est le jouet d'Apple. Quand ils auront dégouté tout le monde, il pourront le ranger dans le grenier, à coté du Newton. :roll:

Sur le NDA pour les lettres de rejet... ça pousse un peu loin la confidentialité... même trop loin... il faudrait balancer ça en justice aux USA... histoire de confronter cela au premier amendement... pas sûr que ça passe. :mrgreen:

Ah! Elles sont loin maintenant les années de modestie où le développeur était accueilli tel un messie. On refuse du monde à la WWDC, on éjecte de l'AppStore, on passe les posts au pilon et on ostracise les gêneurs.

Think Different qu'il disait. :lol:

AdB.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2507
Inscription : 29/03/06, 10:47

Messagepar Jimmy le 24/09/08, 9:15

Apple fait tout seul sa publicité, il faudra pas venir se plaindre après... :lol:

Mais il y aura toujours des fanboys pour expliquer d'une dictature c'est trop cool. :D
Jimmy
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 547
Inscription : 24/09/07, 12:41

Messagepar AWx le 24/09/08, 9:18

Arnaud de Brescia a écrit:Ah! Elles sont loin maintenant les années de modestie où le développeur était accueilli tel un messie. On refuse du monde à la WWDC, on éjecte de l'AppStore, on passe les posts au pilon et on ostracise les gêneurs.
L'IPHONE N'EST PAS UN ORDINATEUR !
Apple n'a JAMAIS dit que toutes les applications seront acceptées sur sa plateforme. Au contraire, il a dit qu'elles seront limités aux fonctionnalités du SDK et qu'il approuverait leur distribution.

Comme Steve Jobs l'a dit, un téléphone ne doit pas planter, un téléphone ne doit pas avoir de gestionnaire de tache. Et le succès de l'iPod a montré qu'avoir un seul et unique point de synchronisation, ça marche très bien et ça simplifie tout.

Perso, mon iPhone SANS PodCatcher marche mille fois mieux que mon WM5. Et je sais déjà que si je devais avoir un autre moyen qu'iTunes pour synchroniser mes podcasts, ça me ferait chier car je devrais synchroniser manuellement l'état lu/non-lu enter ceux que j'ai écouté via iTunes et ceux que j'ai écouté sous PodCatcher.
AWx
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 416
Inscription : 20/03/07, 13:01

Messagepar zekje le 24/09/08, 9:23

je debarque comme un cheveux sur la soupe, mais ca permet quoi 'Podcaster' ?

si il est si bien que ça , ne peux t on pas le trouver via cydia/installer ?
zekje
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 670
Inscription : 10/03/08, 13:27
Localisation : ici

Messagepar PoSKi le 24/09/08, 9:55

il permet de télécharger des podcast sans passer par iTunes, directement depuis l'iPhone.
PoSKi
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 22
Inscription : 15/06/07, 17:23

Messagepar cecemf le 24/09/08, 10:15

Ils essaye d'eviter une revolution sur Internet et mauvaise publisiter !

Mais entre nous si ont veut un autre app pour Podcast ou Mail ou autres ca devrais etre notre choix !!!!

Qu'il limite les applications spam .... je comprend mais pas censuree quand meme !! ils censure pas la musique sur iTunes ou films meme si c'est des gros naver que je sache !
Avatar de l’utilisateur
cecemf
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1804
Inscription : 25/02/07, 11:32
Localisation : Londres

Messagepar nosmile le 24/09/08, 10:27

@ AWx :

Et si j'ai envie de me casser la tête comme ça? Et si j'ai envie que mon mobileCalendar sache se synchrinizer DIRECTEMENT avec google agenda plutôt que via iCal pour la simple raison que si je passe par iCal et iTunes, mes agenda ne sont pas éditable ou encore, parce que mes calendriers sont en partie commun et que je ne part pas toujours en voyage d'affaire avec mon mac? Je vois vraiment pas ou est le problème et c'est même mieux pour les entreprises...

Podcaster, à ce que je sache, ne viole pas les limite du SDK. On lui reproche juste de faire la même chose qu'iTunes sauf qu'on est pas obligé de connecter avec un fil l'iPod avec son ordinateur.

Surtout que, entre nous, iCall nou Leopard, merci mais j'ai déjà vu un iCal mieux fait alors prétendre que les logiciel Apple c'est bien et ça marche ce n'est valable que si tu reste dans les limite qu'ils ont définies (et qui sont, je t'assure, très restrictive).

Bref, je le dis et le redis : Leur politique, si l'idée est louable pour la protection du téléphone, ne doit pas tourner à une telle dérive qu'on ne pourrait plus se plaindre... C'est un peu comme si on te virai sans raison de ton job et qu'on t'interdisait de te défendre. Tu peux juste pleurer avec ton nounours et chercher un autre boulot (et demerde toi si on te demande pourquoi, tu peu pas expliquer...)

Bref : Vive la devTeam, Vive le Pwnage!
nosmile
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 272
Inscription : 02/08/05, 14:58

Messagepar ulee le 24/09/08, 10:33

:roll: Et dire qu'il y a peu on a fait un scandale et reproché à la marque fenêtrée de faire du trust en imposant son navigateur internet... :roll:
Bon certes, il est vraiment mauvais leur navigateur.

Pour une fois que c'est Apple qui copie les autres, ce n'est pas pour le meilleur...
Je plussoie avec cecemf, on devrait avoir le choix. Même si notre téléphone n'est pas un ordinateur, on a le droit d'avoir le choix de l'appli avec lequel le faire planter ! :lol:
0+2=1
Image
Avatar de l’utilisateur
ulee
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 318
Inscription : 17/09/06, 11:33
Localisation : Marseille

Messagepar nosmile le 24/09/08, 10:35

lol
nosmile
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 272
Inscription : 02/08/05, 14:58

Messagepar iScarabee le 24/09/08, 10:44

ulee a écrit:Même si notre téléphone n'est pas un ordinateur, on a le droit d'avoir le choix de l'appli avec lequel le faire planter ! :lol:

Ça c'est réservé à Microsoft :lol:

Apple tente de faire un téléphone qui marche et qui ne plante pas. Je parie que si Androïd plante, on en fera pas tout un foin, tandis que s'il s'agit d'une app' sur du matos Apple, ça fera l'objet de la une de tous les médias du monde.
Avatar de l’utilisateur
iScarabee
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 8445
Inscription : 05/07/02, 0:00
Localisation : Dijon

Messagepar iScarabee le 24/09/08, 10:54

Au risque de répéter ce qu'à déjà dit AWx, l'iPhone est censé être un téléphone avec quelques fonctions en plus.

Donc la question est :regardes-tu des sites d'information et non des sites bourrés d'ajax et compagnie ? Parce que si Safari plante pour de "simples" sites, là d'accord.

Deuxièmement : pourquoi Antidote sur un iPhone ? Pour y rédiger des articles etc. ? J'espère que ce n'est pas pour corriger tes SMS tout de même... Je te prie alors de redéfinir la notion d'un téléphone.

Alors ?
Avatar de l’utilisateur
iScarabee
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 8445
Inscription : 05/07/02, 0:00
Localisation : Dijon

Messagepar Chateaumargot le 24/09/08, 12:21

A tous ceux qui disent que l'iPhone n'est pas un ordinateur ...

Un clavier, un écran, du wifi, internet, le surf, le mail, des applications pour le boulot, des jeux, etc, j'en passe ... ça fait quand même beaucoup de points communs
On est sur une différence de volume de l'objet, le téléphone est plus nomade même qu'un ultra portable, mais les fonctionalités sont pratiquement les mêmes (à part la 3D, et le montage video ...)

C'est Keith Richard qui disait "plus il y a d'argent en jeu plus les gens deviennent conservateurs quant à la façon de le dépenser", mais là il y a beau avoir beaucoup d'argent sur la table ce n'est plus du conservatisme, c'est le fait du prince, toi oui, toi non, pourquoi ? On ne sait pas ... bref, une forme de dictature

Apple réveilles toi !
Chateaumargot
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 664
Inscription : 17/01/07, 0:09

Messagepar hadrien.eu le 24/09/08, 13:38

AWx a écrit:
Arnaud de Brescia a écrit:Ah! Elles sont loin maintenant les années de modestie où le développeur était accueilli tel un messie. On refuse du monde à la WWDC, on éjecte de l'AppStore, on passe les posts au pilon et on ostracise les gêneurs.
L'IPHONE N'EST PAS UN ORDINATEUR !
Apple n'a JAMAIS dit que toutes les applications seront acceptées sur sa plateforme. Au contraire, il a dit qu'elles seront limités aux fonctionnalités du SDK et qu'il approuverait leur distribution.

Comme Steve Jobs l'a dit, un téléphone ne doit pas planter, un téléphone ne doit pas avoir de gestionnaire de tache. Et le succès de l'iPod a montré qu'avoir un seul et unique point de synchronisation, ça marche très bien et ça simplifie tout.

Perso, mon iPhone SANS PodCatcher marche mille fois mieux que mon WM5. Et je sais déjà que si je devais avoir un autre moyen qu'iTunes pour synchroniser mes podcasts, ça me ferait chier car je devrais synchroniser manuellement l'état lu/non-lu enter ceux que j'ai écouté via iTunes et ceux que j'ai écouté sous PodCatcher.

Merde, toute les applications disponibles sur l'AppStore s'installent automatiquement sur ton iPhone et se lancent toute seules ? Sur le mien, pas de problème, j'installe ce que JE veux et si j'ai envie d'utiliser iTunes pour écouter mes podcasts, je lance iTunes, et si je veux utiliser un autre logiciel (Liveradio de Orange par exemple, qui lit les podcasts et qui est toujours disponible sur l'AppStore), je lance l'autre logiciel. C'est pas pour autant qu'un gestionnaire de tache apparaît et que mon téléphone plante en se prenant pour un PC…
Avatar de l’utilisateur
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4587
Inscription : 13/08/04, 9:21
Localisation : Toulouse

Messagepar Bicus le 24/09/08, 13:50

cecemf a écrit:Ils essaye d'eviter une revolution sur Internet et mauvaise publisiter !

Mais entre nous si ont veut un autre app pour Podcast ou Mail ou autres ca devrais etre notre choix !!!!

Qu'il limite les applications spam .... je comprend mais pas censuree quand meme !! ils censure pas la musique sur iTunes ou films meme si c'est des gros naver que je sache !
Avant d'anéantir le peu de règles de français que je connais encore de tête, tu ne voudrais pas activer la vérification d'orthographe (en français) dans ton navigateur préféré, pour au moins éviter d'écrire des mots qui n'existent pas ?
Les mots soulignés en rouge ne donnent pas de points bonus, hein...
Dernière édition par Bicus le 24/09/08, 13:52, édité 1 fois.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Avatar de l’utilisateur
Bicus
Modérateur sans modération
 
Message(s) : 23330
Inscription : 02/03/04, 9:41
Localisation : Strasbourg / Belfort

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)