Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3353 connectés

Apple aurait bien protégé son connecteurs Lightning

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 21/09/12, 20:41

Ne vous attendez pas à voir fleurir tout de suite, des répliques de câbles pour iPhone 5 : le seul à fonctionner pour encore quelques semaines restera le produit officiel, vendu sur l'AppleStore.

La faute à ceci :

Peu de détails encore, mais le revendeur DoubleHelix estime qu'il s'agit d'une puce d'identification, chargée de contrôler qu'il s'agit bien de la bonne connectique. Pour rappel, Apple avait déjà rajouté quelques résistances bien étudiées afin de compliquer la tâche des chargeurs d'iPhone tiers, et d'empêcher qu'ils soient reconnus par l'iPhone.

Concrètement, si un fabricant de câble désire mettre au point du matériel compatible, il devra sans doute demander une licence à Apple. Et pour les plus scrupuleux, il faudra prendre le temps de faire un peu de rétro-ingénierie, d'identifier précisément la nature du chiffrage et de trouver un moyen de produire cette petite puce à pas cher.

Source

Précisons que pour le moment, il ne s'agit de supputations. Nous en saurons plus dans les jours à venir, assurément.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Skudboy le 21/09/12, 20:52

O.O"
Skudboy
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile pour Android

Messagepar Karlo le 21/09/12, 20:53

mais j hallucine tout ce qu' on peut lire et ces cons qui se bousculent pour l acheter. Apple dirait de se jeter dans une falaise ils le feraient ! décidément faut vraiment être con pour acheter Apple. bon je dis rien puisque j en ai acheté un mais c est pour tester (oui je sais je suis faible mais je suis tres curieux aussi). maintenant que je sais ce que ça vaut... mais d autres y retournent !! c est fou ce que le push marketing fait dans le cerveau de l humain.
Karlo
Mac4Everien confirmé

Messagepar max1000du35 le 21/09/12, 20:57

@ Karlo
Et oui, il y a des cons, comme tu le soulignes
Chacun ses passions, mon grand, tu vas bien privilégier une marque plutôt qu'une autre, chacun son choix
Maintenant, si tu n'as pas les moyens de t'offrir un tel portable, il reste quelques cabines dans la rue !!!
max1000du35
Mac4Everien confirmé

Messagepar Bobibou le 21/09/12, 21:04

Vous allez nous casser les noix combien d'années avec vos critiques à trois balles d'Apple ?
Nous on aime ça !
On est prêts à dépenser l'argent qu'on gagne (durement) pour acheter un imac, un macbook, un ipad et un iphone, donc lâchez-nous les baskets un peu.
On ne vient pas vous les briser avec vos PC et autres Android, si ?
Alors oui je suis un mouton et oui j'aime ça !
Certains sont prêts à mettre 100 euros pour une chemise ou un jean, moi je garde mon pognon pour acheter des pommes.
Ah au fait le con te souhaite une bonne soirée!
Bobibou
Mac4Everien confirmé

Messagepar Mephren le 21/09/12, 21:05

@ Karlo: Heureusement qu'il y a des gens intelligents comme toi, des membres d'une élite au dessus du niveau moyen des abrutis que tu juges du haut de ton piédestal...
Tu dénonces la connerie des gens qui achètent un iPhone, toi tu en achètes un, mais c'est pas pareil... :lol: :roll:
Mephren
Novice

Messagepar cacahouete le 21/09/12, 21:06

@Karlo, intéressant ton commentaire sur le marketing, as-tu suivi les jeux olympiques ? De ma vie, je n'ai jamais vu autant de publicités pour un téléphone portable, je parle du Galaxy S3 .... En effet, il faut vraiment être con...
cacahouete

Messagepar SnowLeopard le 21/09/12, 21:06

Dans une dizaine de jours les chinois nous pondent la même chose pour 4-5 fois moins cher.
Ça commence déjà avec les adaptateurs 30 pins-> lightning.
SnowLeopard
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Maverick73 le 21/09/12, 21:09

Aujourd'hui à 21:04@ Bobibou

Bien dit, je voulais me lâcher aussi mais tu l'as brillamment fait.

Bonne soirée à toi.
Maverick73

Messagepar Seagull le 21/09/12, 21:22

J'en ai pre-commandé 5 sur eBay (livrée dans deux semaines) j'espère que c'est pas du vents.
Seagull
Mac4Everien confirmé

Messagepar PerfectGreg le 21/09/12, 21:31

Eh bah je commence fort, y'a une sorte de faux contact dans ce cable, faut que je le triture pour qu'il recharge/synchronise, sinon rien ne se passe sur l'iphone et mon mac râle comme quoi j'ai connecté un périphérique USB qui pompe trop d'énergie... :roll:

RDV donc jeudi en apple store pour un test/changement du cable :(
Mes Mac
MacBook Air 13" (Mid 2011): i7@1,8GHz, 4 Go, SSD 256 Go, Mountain Lion
Mac Pro (Mid 2010): 8x2,4GHz, 24 Go, SSD+HDD, ATI 5870, Mountain Lion + 7

Think Different
iPhone 5 64 Go White (Free), iPad 4G 64 Go (SFR), Time Capsule 3To, Drobo et bien sûr Spyder Elite 4 :D
PerfectGreg

Messagepar iKalimero le 21/09/12, 21:37

ça me rappel furieusement la polémique sur les DRM de la prise jack des iPod shuflle.
http://www.pcinpact.com/news/49742-ipod-shuffle-puce-verrouiller-drm.htm
iKalimero
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar tbr le 21/09/12, 21:45

@ Karlo : Posté depuis Mac4Ever Mobile
mais j hallucine tout ce qu' on peut lire et ces cons qui se bousculent pour l acheter. Apple dirait de se jeter dans une falaise ils le feraient !

Tu ne savais peut-être pas mais nous faisons tous partie d'une société de cons...ommateurs. Toi aussi. C'est ainsi.

Tout est marque, cette icone des temps modernes qui génère tes choix : plutôt Nike de Reebok, Coca que Pepsi, Apple... que Samsung, etc.

Personne ne nous force à acheter Apple (et encore moins de se fader des heures d'attente dans une file). On le fait par choix, par goût, coup de coeur, "pour être là" donc tu peux toujours prendre pour des cons ceux qui poireautent pour acheter un iPhone (le 5, j'imagine, vu comme tu en parles par défaut), ils te répondront avec autant de raisons plus ou moins rationnelles que toi que tu en es aussi un de ne pas en acheter un/d'avoir... un Samsung ou que sais-je.

Si ça se trouve t'es aussi un gros troll (qui attend d'être servi dans l'Apple Store du coin) donc j'aurais pas dû te nourrir.

Comme quoi, chacun trouve midi à son clocher (ou la porte d'entrée de l'Apple Store, si vous préférez) et tout le monde a raison... et tort. OSEF ! :)

Personnellement, le iPhone 5 ne justifie pas que j'en fasse l'acquisition. j'ai le 4 qui me suffit amplement > question de choix.
tbr
Mac4Everien confirmé

Messagepar boussiko le 21/09/12, 21:50

@ Bobibou

T inquiete. Ca fait 15 ans qu on me casse les c......... Parce que j ai un mac!
Désolé, je ne suis pas un geek.

Simplement un mac mini 2012, ipad 1, iphone 3 gs.
boussiko
Mac4Ever's Flood

Re: Apple aurait bien protégé son connecteurs Lightning

Messagepar Sro1234 le 21/09/12, 21:56

Le dernier à avoir analysé les alimentations Iphone sérieusement avait aussi trouvé des circuits compliqués qui justifiaient le prix élevé par rapport aux versions chinoises.
Mais le but de ces circuits étaient de nettoyer le signal électrique de tout ce qui pourrait nuire au bon fonctionnement.
Ce souci vient d'une obsession très ancienne chez Steve, de soigner le moindre détail, y compris dans les alimentations.
Pour rappel, il avait engagé aux débuts d'Apple un maître ES alimentations qui avait conçu une alim révolutionnaire pour ses produits : c'était la première alimentation externe qui permettait de rentre un ordinateur moins encombrant.

Je ne serais donc pas étonné que ce circuit traite le signal électrique.
La devise du switcher : j'y suis, j'y reste !

Imac 27 Core I5 8Go ; Elgato Turbo.264 HD ; Time Capsule 2To ; Airport Express ; MBA 11.6" 64Gb ; Iphone 4G ; Ipod Nano 2G ; Canon EOS 7D
http://www.flickr.com/sro1234/
http://www.reverbnation.com/#/sro1234
Sro1234
Mac4Ever's Killer

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple