Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1459 connectés

Apple applaudit les décisions de la Cour Suprême sur le mariage gay

Une information à partager ? Exprimez-vous !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

Apple applaudit les décisions de la Cour Suprême sur le mariage gay

Messagepar arnaud le 27/06/13, 8:51

Cette nuit, la Cour Suprême des USA a rendu deux décisions en faveur du mariage de personnes du même sexe, l'une invalidant le Defense of Marriage Act (DOMA) qui qualifiait celui-ci d'inconstitutionnel, l'autre confirmant une décision d'une juridiction inférieure invalidant la fameuse Proposition 8 californienne prohibant le mariage gay. Ces deux décisions ouvrent la porte en grand à une adoption du mariage homosexuel dans les États américains, en particulier la Californie.

Sur ce sujet, les entreprises IT californienne ont été prompte à la réaction. Google a ainsi mis un place un "doodle" qui lorsque l'on tape des mots de en relation avec le sujet affecte la boite de dialogue de recherche d'un joli arc-en-ciel, couleurs utilisées généralement pour caractériser le côté « gay friendly » de quelque chose. HP, Facebook, notamment, ont également témoigné de leur satisfaction concernant les décisions de la Cour Suprême.

Apple n'est pas en reste et, confirmant une posture très constante, a transmis un communiqué célébrant la nouvelle. « Apple est un fervent défenseur de l'égalité devant le mariage, que nous considérons comme un sujet civil. Nous applaudissons la Cour Suprême pour ses décisions d'aujourd'hui », a indiqué la Pomme.

Source
@arnaudmac4ever
Sac à papier !
arnaud
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar Kyro le 27/06/13, 9:11

Les couleurs dans la recherches Google existent depuis plusieurs jours déjà (donc avant cette décision de justice).
Kyro
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar TotOOntHeMooN le 27/06/13, 9:18

Mouai... Tout est bon pour se faire remarquer.
TotOOntHeMooN
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Dolly le 27/06/13, 9:20

Je pense surtout que s'ils n'avaient pas pris ce parti, il se serait fait insulter... :lol:
Dolly
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar aglonic le 27/06/13, 9:23

C'est vrai que ça fait un peu campagne publicitaire à moindre coût, mais c'est tout de même impressionnant de vous comme les américains sont progressistes et impliqués dans ce type de combat pour l'égalité. Tout l'inverse de chez nous...
aglonic

Messagepar aglonic le 27/06/13, 9:24

[... impressionnant de VOIR comme...]
=> Saleté de correcteur...
aglonic

Messagepar Puff le 27/06/13, 9:50

Contrairement à la Russie qui régresse avec un Poutine de plus en plus dangereux au niveau démocratie, les Etats Unis aussi conservateurs qu'ils soient évolueraient ils vers de vrais droits de l'homme?
Puff
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar arn.o5o2 le 27/06/13, 9:52

Je suis tellement fier de voir les USA avancer comme ça, comme j'étais fier de voir la France il y a quelques semaines adopter cette lois qui n'a aucun autre but que de rendre un droit à une partie de la population qui leur était pris par discrimination. C'est vraiment cool de voir les grandes marques de la Silicon Valley soutenir ce genre de projet (même s'il y a des raisons marketing en dessous, mais franchement, là tout de suite, je m'en fou). Vous savez, depuis tout petit je sais au plus profond de moi même que "je ne suis pas comme les autres", ça m'a fait passer par plusieurs étapes, la résignations, la colère, l'idée du suicide m'a même plusieurs fois traversé l'esprit. L'idée qu'une certaines personnes se moqueraient de moi, ne m'accepteraient pas, à cause de mon homosexualité m'a toujours beaucoup attristé, car JAMAIS je ne l'ai choisi. Et aujourd'hui, de voir que je pourrai un jour me marier, avoir un enfant, en gros, connaitre cette vie famille qui me semblait impossible à atteindre, ça me réjouis. Alors, @Stoalkey, en dehors de tout le respect du quel on doit faire preuve sur ce genre de site envers les autres, ce genre d'argument me donne juste envie de dire "Ta gueule, et laisse moi vivre ma vie comme je l'entend". Sur ce, bonne journée :3
arn.o5o2
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Spacetito le 27/06/13, 9:56

Droits de l'homme ? Parlons en ... Imposer des choses sans en discuter et par la force, on parle de Poutine mais ici ce n'est pas mieux que l'URSS, les médias mentent sur toutes ces histoire, on fais de Meric un martyr alors que finalement on s'aperçoit que c'est ce petit gars qui a voulu taper par derriere a trois sur un, Valls nous raconte que c'est des ultras qui defonce le troca mais en vidéo on voit bien que c'est des drapeaux vert et rouge et des crames pas vraiment blanc ni rasés, on laisse faire des manif pas des ultra gauche qui cassent tout sans bouger mais a coter de ça on prends des meres de familles, des cadres des députés lors de manif pour tous et on les mets en GAV... On manifeste sans violence et on preds 1 mois ferme, on prends en otage un RER on prends du surcis.

Droits de l'homme tu parles... Droits des cons, si Taubira avait pu légaliser le mariage avec les gorilles elle aurait pu trouvé quelqu'un...
MacBook Pro rétina 13 2013 i7 1To / MBA 11" 2014 / 5s / iPad Air / iHack i7 3970k UHD 4K ... Et plein d'autres
Spacetito
Docteur ès Mac4Ever

Re: Apple applaudit les décisions de la Cour Suprême sur le

Messagepar ptinouvo le 27/06/13, 9:58

@ arn.o5o2
Ne te fatigue pas, c'est un bot :wink:
Karmalolo
:shock:
ptinouvo
Bots' Hunter

Messagepar Puff le 27/06/13, 10:01

Arrêtez d'avoir peur des homos (car ce n'est qu'une peur) c'est des êtres humains ne l'oubliez pas, qui sont comme vous et moi, et qui ne demandent qu'à vivre heureux. Les Lobby ne font pas tout, faut arrêter aussi avec ça Stoakley, pas très intelligent ton Post. La liberté et l'égalité est un droit pour tous, respectons nous et le monde tournera mieux :-)
Puff
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar arn.o5o2 le 27/06/13, 10:03

Mon commentaire est disliké plusieurs fois. C'est une blague ou bien ? De l'homophobie ? Ici ? Hé ben. Evoluez un peu, bande de moules.
arn.o5o2
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Spacetito le 27/06/13, 10:06

Arretes avec ton Homophobie, c'est aussi ridicule que Islamophobie et le racisme... Ce n'est pas parceque on trouve le mariage pour tous pas vraiment une bonne idée qu'on est homophobe loin de là et c'est pas pour ça qu'on ne veut pas non plus du droit d'adaption et des autres droits qui donen l'égalité aux couples gays.

Et puis t'es sur Mac4ever...
MacBook Pro rétina 13 2013 i7 1To / MBA 11" 2014 / 5s / iPad Air / iHack i7 3970k UHD 4K ... Et plein d'autres
Spacetito
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar Tomn le 27/06/13, 10:08

D’accord avec @arn.o5o2
c’est vraiment horrible de voir des commentaires affligeants avec un karma aussi élevé, limite il aurait fallu désactiver le vote que chacun se fasse son opinion.
Bien sûr mon commentaire sera grisé car down-voté ↓
Dernière édition par Tomn le 27/06/13, 10:09, édité 1 fois au total.
Tomn
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar arn.o5o2 le 27/06/13, 10:09

JUSTEMENT PARCE QU'ON EST SUR MAC4EVER. Apple est gay-friendly depuis toujours, je suis certains que la rédaction du site aussi. Il n'y a pas de place pour la haine ici. On réagit à l'annonce qu'Apple soutien de mariage gay. POINT.
arn.o5o2
Mac4Everien confirmé

Suivant

Retour vers Discussions générales