Modérateur: Bicus
Hak a écrit:Enfin si Apple décide de faire son propre chipset, se pose la question de la fabrication. Apple n'a pas d'usine de fabrication de puces, avec le Powerpc Apple développait ses propres chipsets et demandait à Motorola puis IBM de les produire mais je suis pas sûr qu'intel accepte de produire d'autres chipsets que les siens. Ou alors Apple doit rechercher un autre fondeur pour ses chipsets....
Hak a écrit:C'est quoi cette rumeur à deux balles?
Changer de chipset pour déveloper son propre chipset, ok, mais je vois mal Apple aller vers d'autres fournisseurs.
ViA? Peu probable, les chipset intel sont meilleurs.
Nvidia? Peut-être mais peu probable.
AMD? C'est là qu'ont voit qu'il y a un truc qui cloche dans cette rumeur. Comment Apple peut utiliser des chipsets AMD alors même que ceux-ci ne fonctionnent qu'avec le bus Hypertransport pour communiquer avec le proceseur et le contrôleur d'entrée sortie? De même les processeurs Intel ne sont pas compatibles avec Hypertransport pas plus que les processeurs d'AMD sont compatibles avec les bus ESI actuels d'intel. Bref une runeur sortie de nul part basée sur du faux.
En plus avec Nehalem, le contôleur mémoire sera intégré au processeur (donc les contrôleur système sera plus simple) et le processeur communiquera avec le reste de la carte mère via la bus QuickPath qui est également totalement incompatible avec les chipsets d'AMD, AMD supportant son bus Hypertransport.
Enfin si Apple décide de faire son propre chipset, se pose la question de la fabrication. Apple n'a pas d'usine de fabrication de puces, avec le Powerpc Apple développait ses propres chipsets et demandait à Motorola puis IBM de les produire mais je suis pas sûr qu'intel accepte de produire d'autres chipsets que les siens. Ou alors Apple doit rechercher un autre fondeur pour ses chipsets....ce qui implique coût plus elevée. Ou alors Apple a un plan secré et serait près à investir dans la construction d'une usine, mais j'en doute sa serait pas passé inarperçu.
Retour vers Actualité Mac et iPod
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)