Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2018 connectés

Apple a encore besoin de Samsung pour la qualité de ses MacBook Pro Retina

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Oh my dog, Dragonir, beheme, Linschn, Himax

Apple a encore besoin de Samsung pour la qualité de ses MacBook Pro Retina

Messagepar Didier le 20/03/13, 15:28

Annoncés comme « le futur » des MacBook Pro, les modèles Retina ont encore un peu de chemin à faire avant d'enterrer définitivement leur grand frère. Nous l'avons vu ici-même, les problèmes se sont accumulés ces derniers mois et certains propriétaires perdent patience, d'autant que le tarif de ces machines est plutôt salé.

Dans sa longue croisade pour écarter Samsung de ses activités, Apple semble se casser les dents avec ses remplaçants. Pour rappel, la coréen était jusqu'alors utilisés par Cupertino pour la gravure de ses puces AX, mais aussi pour lui fournir de la mémoire flash ou encore des écrans haute résolution. Sur les MacBook Pro Retina, la Pomme a finalement remplacé les disques du constructeur par des modèles SandDisk. Résultat ? Des performances en retrait, un bug assez gênant dans le système de ventilation qui a été finalement corrigé ces deniers jours en urgence.

Mais un autre problème touche ces machines depuis leur sortie : un étrange phénomène de rémanence (cf imafge ci-dessus) se manifeste sur certains modèles. Après enquête, il s'avère que les dalles LG seraient les seules impactées. Mais selon nos confrères américains, si l'AppleCare accepte apparemment le remplacement de l'écran (après avoir constaté le problème), la Pomme refuserait toujours d'incriminer LG. Résultat ? Les employés du support technique en seraient réduits à prier pour voir arriver des dalles Samsung. Parfois, il aura fallu plusieurs échanges avant de voir arriver le bon modèle.

Rappelons qu'aux USA, une action collective a vu le jour dernièrement, afin de demander réparation à Apple, qui ne précise évidemment pas que d'un MacBook Pro Retina à l'autre, les pièces peuvent avoir des niveaux de qualité bien différents.

Le site rapporte également d'autres soucis, liés à la batterie, l'adaptateur MagSafe ou encore à la partie graphie et CPU, parfois à la peine durant certaines grosses tâches. Il semble malgré tout que la dernière mise à jour SMC ait réglé une bonne partie de ces problèmes.

Si vous possédez une telle machine, n'hésitez pas à réagir pour nous faire part de vos problèmes !
Didier
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar Ben7288 le 20/03/13, 15:42

Personnellement pas de soucis avec écran Samsung et SSD à priori Samsung aussi (SM256E).
Bonne pioche :arrow:
Ben7288
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar iKev2 le 20/03/13, 15:43

Ils font pas envie ces Retina ... entre leurs performances moyennes, l'incompatibilité avec la plupart des contenus "flous" et tous ces soucis matériels ... :o Ca file un mauvais coton chez Apple.
MacBook Pro 15" i7 2,3Ghz 8GB DDR3 DD750 SSD256 Matte Hi-Def screen
iPhone 4 32Go Noir
iPhone 4 16Go Blanc
iKev2
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar mrdream le 20/03/13, 15:47

Personelement, j'ai acheté un MBP Retina 15' en decembre, parce que je travaille sur du graphisme, et j'ai directement le faire changer a cause de 3 lignes horizontales de pixels morts. Ils m'on ont donné un nouveau, et j'ai justement le problème des ghosts, c'est assez pénible à la longue, surtout quand on travaille dans le design graphique et de plus les miens sont assez importants.
Au bout d'un moment c'est soulant mais a part ces petits problèmes, la machine est une vraie perle et je ne la changerai pour rien au monde.
mrdream
Novice

Re :

Messagepar Yox le 20/03/13, 15:53

Titulaire d'un MacBook Pro 15 équipé d'une dalle défaillante, je suis passé en AppleStore où ils m'ont confirmé qu'ils procédaient au remplacement sans problème. Seulement pour moi qui utilise la machine au quotidien pour mon activité professionnelle il m'est impossible de m'en passer pendant les 5 à 10 jours nécessaires pour le remplacement selon le Genius... Du coup pour le moment je reste avec ma rémanence même si elle est plutôt gênante dans mon activité. (Je peux vous fournir des images du résultat c'est vraiment déconné...)
Yox

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Bouritos le 20/03/13, 15:55

Y a t'il un moyen de savoir si notre MBP Retina dispose d'une dalle Samsung ou LG?
MacBook Pro Retina 15"
iPhone 5 32Gb
Bouritos

Re :

Messagepar jb18v le 20/03/13, 16:01

bouritos a écrit:Y a t'il un moyen de savoir si notre MBP Retina dispose d'une dalle Samsung ou LG?

oui via le terminal :

ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

et la première lettre donne le fabricant normalement
jb18v
Docteur ès Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Ocalfa le 20/03/13, 16:09

Le plus de la machine est l'écran. Dalle Samsung pour ma part. Et pour mon utilisation Vidéo et photo vraiment c'est un plus indéniable comme le fait de pouvoir choisir la résolution. Comparé à un LCD classique gain très important. Achat á refaire serait un Retina 15 tout pareil. Apple assume le SAV gratuit même hors garantie sur ses machines cela aussi c'est unique sur le marché.
Ocalfa
Novice

Messagepar Cfone le 20/03/13, 16:13

Titulaire d un Mac Book pro Retina , j ai eu des problèmes de ghosting ! Petit passage à l apple store de Zurich , une inspection du genius m'a gardé la machine. Le lendemain soir un email me confirmant la réparation réussite , en gros 20h d'absence de machine
Cfone

Re :

Messagepar SiedleR le 20/03/13, 16:15

J'ai un dalle LG sur mon MBPr et j'ai aussi les problèmes de rémanence. C'est vrai que c'est embêtant quand ça arrive, mais à part ça, le reste fonctionne vraiment très bien !
SiedleR

Re :

Messagepar SN le 20/03/13, 16:20

Après la dernière mise à jour (SMC et 10.8.3), au redémarrage, l'écran de celui de ma copine sautait : en fait la fenêtre affichée sur tout l'écran clignotait en partie bas de l'écran, un peu comme quand on joue avec un cable télé.

Après une mise à jour de la PRAM, le problème a partiellement disparu, il ne vient que quelques fois aléatoirement. Mais elle avait déjà ce petit soucis avant.
SN
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar MacOnTheEdge le 20/03/13, 16:20

J'ai également eu le problème de ghost (à part ça, machine fabuleuse). J'ai eu mon rdv au Genius Bar un mardi matin et j'avais un coup de fil le lendemain après-midi, la machine ayant été réparé (passage à une dalle samsung dans mon cas). Travail vraiment bien fait et excellent !!
Donc je pense que les genius donne 5j pour avoir le temps, mais de mon expérience, c'est bcp plus rapide que ça.

yox a écrit:Titulaire d'un MacBook Pro 15 équipé d'une dalle défaillante, je suis passé en AppleStore où ils m'ont confirmé qu'ils procédaient au remplacement sans problème. Seulement pour moi qui utilise la machine au quotidien pour mon activité professionnelle il m'est impossible de m'en passer pendant les 5 à 10 jours nécessaires pour le remplacement selon le Genius... Du coup pour le moment je reste avec ma rémanence même si elle est plutôt gênante dans mon activité. (Je peux vous fournir des images du résultat c'est vraiment déconné...)

MacOnTheEdge
Novice

Messagepar Favincen le 20/03/13, 16:30

Très content de mon MBPr 15".
Seul contrariété: un pixel mort (tout blanc) apparu récemment.
Qq'un sait si sa passé en garantie (j'ai pas de Genius Bar à proximité) ?
Favincen

Messagepar Pavupaprix le 20/03/13, 16:31

Est ce que quelqu un pourrais me donner un lien ou l astuce pour savoir le fabricant de ses composants ? Jai moi meme un 15" retina et jai l impression d avoir le problème d image fantôme :/ hormis cela jai pas eu d autres soucis :)
Pavupaprix
Novice

Re :

Messagepar Bouritos le 20/03/13, 16:57

jb18v a écrit:
bouritos a écrit:Y a t'il un moyen de savoir si notre MBP Retina dispose d'une dalle Samsung ou LG?

oui via le terminal :

ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

et la première lettre donne le fabricant normalement

Merci à toi, grace à cette commande j'ai pu vérifier la ref de ma dalle: LSN154Yxxxx
Donc j'ai bien une dalle Samsung, pas de problème de ghost à signaler.
MacBook Pro Retina 15"
iPhone 5 32Gb
Bouritos

Suivant

Retour vers MacBook pro