Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1506 connectés

Aperçu de Mac OS X en version tactile

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 05/03/07, 11:53

Avec toute la « hype » qu'il y a autour de l'iPhone et des « IU multi-touch », voici une démonstration d'un projet sur lequel travaille la start-up Tactiva depuis un certain temps déjà : le « Tactapad » (pas très hype comme nom de produit, je vous l'accorde...).

Envie de manipuler tout ce qui se passe à l'écran avec vos doigts ?

Démonstration de la chose sous Mac OS X et avec GarageBand !

J’étais persuadé à l'époque où j'ai découvert cette technologie que, cette société serait rachetée par Apple...
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14184

Messagepar ankhinephes le 05/03/07, 13:03

Impressionnant !
Mais cela nécessite d'avoir deux éléments : le "tactapad" d'un côté, l'écran de l'autre. Ce n'est donc pas encore tout à fait l'écran d'ordinateur multi-touch, comme on a pu le voir sur l'iPhone...
Cela permet une plus grande précision (on n'a pas ses doigts qui cachent les détails de l'écran) et une réponse tactile sur le tactapad aux actions faites à l'écran. Mais est-ce aussi intuitif que de mettre ses propres doigts directement sur l'écran ?
Autrement dit : le possible futur ordinateur multitouch sera-t-il doté d'un écran tactile comme celui de l'iPhone, ou bien d'un espace multi-touch sous le clavier ou à la place du clavier (cf. certains brevets déposés dernièrement sur un clavier amovible) permettant d'agir sur un écran classique, comme le fait le Tactapad ?
ankhinephes
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 400

Messagepar boxmanichou le 05/03/07, 13:43

quand je pense à tous ces gens que j'ai fait chier parce qu'ils mettaient leur doigts forcément sal sur mes ecrans ... :o
boxmanichou
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 332

Messagepar hadrien.eu le 05/03/07, 16:01

Bah tant que Apple ne l'implémente pas elle même au cœur du système, ça restera de la bidouille…
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4587

Retour vers Actualité Mac et iPod