par Lapo le 13/02/08, 16:28
Cher lovell,
J'ai un iPhone, non un iTouch. C'est pas pareil. Je l'ai acheté le lendemain de la sortie chez Orange. Il remplace un téléphone et un iPod. Quand j'additionne le prix des deux, je me dis qu'il n'est pas si cher que ça et qu'il prend deux fois moins de place, deux fois moins de batterie aussi (on est écolo, du coup). Et quand je découvre que je peux surfer avec et que c'est super confortable de le faire, je me dis que ça vaut le prix.
Ma copine a un HTC, un truc qui l'oblige à glisser quatre fois son doigt sur l'écran pour qu'un menu daigne enfin apparaitre. Elle fait pop des dizaines de sous-menus abscons et fini par abandonner. Quand elle me montre une photo prise avec l'appareil, je souris car c'est franchement pas terrible. Elle trouve génial mon iPhone parce qu'il réagit vite, parce qu'il est clair et facile à maîtriser, parce que tout ce qu'il contient est accessible en quelque instants, sans peine.
Autre chose : Mon boss ainsi que plusieurs cadres de la société (Yacast France) ont des iPhone depuis sa sortie aux USA. Et ils l'utilisent. Ils ont aussi d'autres appareils comme le N95 ou le HTC et d'autres soit-disant bijoux de technologie, car nous travaillons avec des opérateurs et des fournisseurs de contenus vidéos et audio tel que Microsoft, Orange, Universal ou TF1. Mais bizarrement, c'est l'iPhone qui remporte leur préférence. Même quand je leur dit innocemment que c'est pas vraiment un appareil pour le milieu professionnel ! Je suis le premier surpris, moi qui suis juste un infographiste fan d'Apple.