Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1506 connectés

Android, en gros progrès

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Android, en gros progrès

Messagepar arnaud le 28/02/08, 17:40

On ne se tourne pas les pouces du côté des équipes de développement d'Android, la plateforme mobile de Google.

Andy Rubin, l'un des initiateurs du projet, fait une démo vidéo de l'état actuel de l'OS. Et, indéniablement, il y a vraiment du mieux : interface sensitive réussie, démonstration d'un Quake, tout ça sur un prototype de matériel inconnu.

Android, en gros progrès


Source
Sac à papier !
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 17577
Inscription : 17/09/07, 9:20

Android

Messagepar maykeul le 28/02/08, 17:51

Je reve ou c'est un remake des pirates de la silicon valley avec google a la place de microsoft ?
maykeul
Novice
 
Message(s) : 3
Inscription : 28/02/08, 17:48

Messagepar iShadow le 28/02/08, 17:51

Un truc que je ne comprend pas : bien sûr leur OS n'est pas terminé, mais par exemple leur fonction de zoom sur le browser est vraiment simplette comparée à celle de l'iPhone, comment peuvent-ils sortir un OS avec des fonctions si basiques et une interface aussi laide et s'attendre à des ventes conséquentes ? Qu'apporte cet OS par rapport à d'autres ?
iShadow
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 28
Inscription : 30/04/06, 16:12
Localisation : Paris

Messagepar DrameX le 28/02/08, 18:03

Oui qu'apporte cet os par rapport à d'autres?
Si il serait bien sur des faux iphones chinois!
DrameX
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 171
Inscription : 15/08/07, 0:12
Localisation : France

Messagepar lifenight le 28/02/08, 18:10

Ca ressemble déjà à autre chose, le navigateur internet à l'air très rapide et le tout à l'air bien réactif. Ca permettra de faire évoluer l'iphone encore plus vite
lifenight
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 167
Inscription : 11/12/06, 17:26

Messagepar FXF le 28/02/08, 18:12

iShadow a écrit:comment peuvent-ils sortir un OS avec des fonctions si basiques et une interface aussi laide et s'attendre à des ventes conséquentes ?


mais

iShadow a écrit:bien sûr leur OS n'est pas terminé


donc ils ne vont peut-être pas le sortir en l'état.


iShadow a écrit:Qu'apporte cet OS par rapport à d'autres ?


Quels autres ?

Par rapport à Windows Mobile : tout ;)
Par rapport à celui de l'iPhone : ben celui de l'iPhone est exclusif à l'iPhone, donc il pourrait intéresser plus d'un constructeur de PDA.
Avatar de l’utilisateur
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg
 
Message(s) : 17081
Inscription : 09/01/06, 11:44
Localisation : Limpertsberg

Messagepar Dr_cube le 28/02/08, 19:06

Si vous voulez essayer Andoid, installez le SDK et l'émulateur, et testez par vous même. Ca prend maximum une heure pour quelqu'un qui n'y connaît rien à Eclipse... Ca prend cinq minutes pour quelqu'un qui connaît Eclipse.

Sérieusement, cet OS est vraiment le plus évolué du monde pour l'instant. C'est très agréable de programmer dessus. Il est très en avance sur les autres platteformes.
Ne vous fiez pas à l'apparence graphique ou aux fonctionnalités des logiciels. Regardez le système d'exploitation uniquement.

Il est évident que l'iPhone, parce qu'il est bon sur tous les niveaux (Système, Matériel, Logiciel), a un gros avantage. Mais de part l'ouverture totale d'Android et sa future grande portabilité, il ne fait aucun doute que ça va bien marcher, et que ça va devenir vraiment intéressant pour les utilisateurs.
Personnellement, ce qui m'intéresse le plus c'est l'accessibilité simplifiée au GPS, aux capteurs, à GoogleMap etc.
Avatar de l’utilisateur
Dr_cube
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1132
Inscription : 12/08/07, 10:40
Localisation : DTC

Messagepar burgerman le 28/02/08, 19:52

google = nouveau Microsoft :o

on dirait bien :?

et comme d'ab Apple a tout verrouiller sur ces produits et va ce là faire maître bien profond

allez Steve un peu d'ouverture :oops:
burgerman
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 329
Inscription : 09/05/06, 0:54
Localisation : Nantes France

Messagepar switcheremac le 28/02/08, 20:04

iShadow a écrit:Un truc que je ne comprend pas : bien sûr leur OS n'est pas terminé, mais par exemple leur fonction de zoom sur le browser est vraiment simplette comparée à celle de l'iPhone, comment peuvent-ils sortir un OS avec des fonctions si basiques et une interface aussi laide et s'attendre à des ventes conséquentes ? Qu'apporte cet OS par rapport à d'autres ?


Peut-être que Androide a un explorateur de fichiers et peut installer des softs comme tout PDA ou tout smartphone.

Le look est un détail face aux possibilités et l'évolutivité , je préfère ( pour un smartphone ou un PDA ) 1000 fois Palm OS que OSX Mobile .
Pour moi , OSX Mobile est formidable ... pour un baladeur numérique , pas plus...
switcheremac
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 307
Inscription : 31/03/07, 9:18

Messagepar Julox le 28/02/08, 20:20

Android est assez différent dans sa conception avec OS X Mobile pour une raison: Android a visiblement été pensé pour faire tourner un PDA ou un Smartphone.

J'entends par la que dans le SDK, les API les plus complètes sont celles pour les bases de données, les contacts, etc.

La partie multimédia est quasi-inexistante, alors qu'a mon humble avis, le SDK d'OS X Mobile offrira plus d'API pour tout ce qui est son, vidéo, etc.

En gros, Android, c'est plus orienté professionnel...
Julox
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 50
Inscription : 26/02/08, 15:40
Localisation : Haute-Savoie

Messagepar leblase le 28/02/08, 21:12

Avec son avidité coutumière, Apple va se le prendre en plein dans la tronche quand on voit ce que le kit developper ouvert d'Android (déjà plus de 100 000 téléchargements) permet en si peu de temps.
Alors que l'Iphone est un produit hyperfermé genre Microsoft, Android va profiter d'une énorme émulation.

Depuis l'annonce il y a quelques semaines de ce projet par Rubin, je sais quel sera le prochain OS de mon prochain smartphone.

Palm OS n'est plus développé mais était très fiable
Symbian est un peu archaïque
Windows mobile est plein de fonctionnalités mais à peine inutilisable par manque d'ergonomie
Iphone est ergonomique mais manque de fonctionnalités et met son client en dépendance envers une marque...
Vivement Android :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
leblase
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 415
Inscription : 24/10/07, 23:44
Localisation : pomme et poire

Messagepar Edoir le 28/02/08, 21:29

une idée me traverse la tete sera t il possible de flasher un smartphone pour le mettre sous Android?
Avatar de l’utilisateur
Edoir
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 405
Inscription : 06/10/07, 14:14

Messagepar Julox le 28/02/08, 21:59

Dans la mesure ou le smartphone possède les bons composants (processeur ARM, entre autres), oui, ce serait possible.
Mais c'est pas sur que ça marche: Android est construit comme Mac OS X dans le principe:

- Une couche noyau, qui tourne avec Linux
- Une couche graphique, avec la machien virtuelle Java, etc.

C'est la couche noyau qui gère le matériel. Si les bons pilotes ne sont pas dispos (et il ne faut pas rêver, je vois mal les constructeurs libérer les spécifications de leurs portables!), alors Android ne marchera pas. Et le smartphone ainsi flashé sera mort... :(

Donc, il ne faudra mieux pas jouer au kamikaze et garder l'OS d'origine.
(sauf si des hackers font des noyaux adaptés aux smartphones non-prévus pour Android. Et la...)
Julox
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 50
Inscription : 26/02/08, 15:40
Localisation : Haute-Savoie

Messagepar goldevil le 28/02/08, 22:01

Le gros problème avec les OS mobiles est qu'ils sont tous propriétaires (sauf Linux mais qui reste anecdotique sur PDA) . Symbian n'aurait pas du suivre ce chemain car fondé à l'origine par Psion, Sony, Ericsson et Nokia. Mais comme Nokia est devenu majoritaire (60%), il obtenu le contrôle total ... et le désintéressement des autres partenaires.

Android est très simple à utiliser et comme l'a si bien dit Dr_cube, il m'a fallu moins de 10 minutes pour compiler et tester ma première application. Bon d'accord, il s'agit de "Hello World!".

Il me semble très simple d'écrire une application qui manipule le carnet d'adresse ou contrôle le GPS.

En ce qui concerne l'iPhone, le SDK reste à ce jour une inconnue.

Un SDK est une élément clé pour le succès d'un OS dans le monde professionnel. Il permet à des entreprises d'envisager des applications propriétaires. Le succès de PalmOS repose en partie sur les terminaux code-barre Symbol, sur les applications tierces et les applications spécialisées que les entreprises ont pu développer pour leur propres besoins.
Avatar de l’utilisateur
goldevil
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 271
Inscription : 27/03/06, 13:57
Localisation : Belgistan (BruXL et environs)

Messagepar Alucard le 28/02/08, 22:04

L'avantage d'Android, c'est qu'il est ouvert ! N'importe qui pourra l'utiliser, tel quel ou bien en le modifiant. Tout le monde y aura accès et donc ça faire un peu comme wikipedia : ça va prendre une ampleur exponentielle !

Et du coup, ça apportera l'universalité de l'OS : n'importe quel application portable fonctionnera sur n'importe quel portable.

Il y a eu l'uniformisation des réseaux, il y aura celle des mobiles.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1343
Inscription : 09/08/07, 14:57

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : lulugrenoble et 3 invité(s)