Bicus a écrit :Je suis sérieux, c'est le comportement de cette combinaison de touches.
On appuie sur cmd, il ne se passe rien. On laisse appuyé cmd et on appuie sur Tab, ça fait apparaître les icônes des applications ouvertes. Tant que la touche Tab (et cmd) reste enfoncée, le sélecteur passe rapidement d'une application à l'autre. Dans les versions précédentes de Mac OSX ça tournait indéfiniment en boucle. Depuis Lion (je crois) le sélecteur s'arrête au bout de la liste.
Pour s'y déplacer sans jouer à la roulette russe, il faut donc appuyer brièvement plusieurs fois la touche Tab (ou sur les touches gauche et droite) tout en maintenant la touche cmd enfoncée.
Quand on relâche la touche cmd, l'application alors dans le sélecteur se met au premier plan
Si tu n'observe pas précisément le comportement que je décris, c'est qu'il y a un paramètre logiciel (touche à auto-maintien, raccourci clavier étrange, hack, ...) ou matériel (touche qui reste enfoncée) spécifique à ta configuration.
Merci d'avoir pris le temps de faire cette longue réponse.

Je sais très bien comment fonctionne cmd-tab, je m'en sers tout les jours ! Sauf qu'au bout d'un moment le comportement devient complètement erratique. Pour être clair :
j'appuis sur cmd-tab : les icônes apparaissent (et le sélecteur devient tout de suite fou - il boucle sans fin)
je relâche tab : aucun changement, toujours la boucle infernale
je relâche cmd : et là, c'est au petit bonheur la chance selon où le focus était

tes pistes :
- paramètre logiciel (raccourci ou autre) : non, ma config est faite, je ne bidouille pas dedans tous les 4 matins
- matériel (touche enfoncée) : accorde-moi la présence d'esprit d'avoir vérifié...

Autre info (et je ne l'ai noté que récemment) : toutes mes fenêtres (Finder, Safari, etc..) qui ont la barre de défilement horizontal (parce que contenu plus large que le cadre), scrollent automatiquement à droite lorsque je bascule vers elles.... !
Mon idée c'est que le hook clavier d'un de mes softs ne rend pas la main à un moment donné... ou plutôt il la rend mais avec un masque clavier erroné...
Mon problème est donc d'identifier lequel de mes softs, d'où ma question de départ... J'ai beau tous les fermer, rien n'y fait. Si je veux retrouver le comportement normal de cmd-tab je dois rebooter

Bon, ça a l'air d'un petit problème à la con... mais comme je travaille beaucoup au clavier (pour le code), c'est on peut plus chi... !
Merci en tout cas pour ton aide.
@+