Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1526 connectés

Allumage lent

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Allumage lent

Messagepar Le-cerf le 16/02/12, 1:23

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, depuis quelques temps (une ou deux semaines), mon macbook pro s'allume très lentement. C'est à dire qu'il met à peu près 4 à 5 minutes à démarrer. Vous pouvez vous en douter, cela commence à devenir ennuyant. J'ai réparer les autorisations plusieurs fois, avec l'Utilitaire et avec Onyx, j'ai vérifier mon disque dur et tout va bien, pas besoin de réparation et pourtant... Sur le coup il s'allume plus vite mais le démarrage d'ensuite il recommence.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Ci-dessous, ma configuration. Merci d'avance de vos réponses !

Macbook Pro
Mac OS x 10.7.2
Processeur 2.66 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 GB 1067 MHz DDr3
Disque dur de 750 Go (460 de libre)
Le-cerf
Novice

Message(s) : 1

Re: Allumage lent

Messagepar Bicus le 16/02/12, 1:54

Suis le lien dans ma signature pour démarrer une fois en Safe Boot. Chronomètre la durée du démarrage (après que la jauge sous la pomme grise soit remplie et aie disparue), puis redémarre ton Mac normalement et chronomètre-le à nouveau.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23330

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar David16 le 17/02/12, 14:08

Peux être du à la restauration des appis en courts lors de l'extinction ?
David16
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 130

Retour vers MacBook pro