Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1541 connectés

Airtist finance ses Mp3 par la pub

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 20/12/07, 18:38

Nouveau venu sur le marché de la musique en ligne, Airtist permet de télécharger légalement de la musique, encodée en Mp3 sans DRM. Et sans bourse délier si vous le désirez.

Un miracle ? Non, le site oblige à visualiser des annonces publicitaires avant de télécharger le morceau choisi. Il propose également un accès sans pub, avec des coûts variables selon les morceaux / artistes. Le catalogue est en cours de constitution et compte, aujourd'hui, environ 20 000 morceaux. À suivre.

Source
Airtist
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17576

Re: Airtist finance ses Mp3 par la pub

Messagepar JUSDEI le 20/12/07, 18:47

arnaud a écrit:Nouveau venu sur le marché de la musique en ligne, Airtist permet de télécharger légalement de la musique, encodée en Mp3 sans DRM. Et sans bourse délier si vous le désirez.

Le catalogue est en cours de constitution. À suivre.

Effectivement, il est en cours de constitution et pour l'instant, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ; beaucoup d'"artistes" totalement inconnus et c'est certainement mieux comme ça (qu'ils restent inconnus)...

Pour les quelques artistes qui valent le coup, il n'y a non seulement très peu de titres et en plus, on ne peut pas les télécharger gratuitement !

Alors, à suivre... si ça évolue pourquoi pas sinon seul iTunes me satisfait vraiment.
iMac 27" Intel Core i5 Quad Core, 2,7 Ghz, 8 Go, SSD 256 Go + DD 2 To, Mac OS X 10.7.2 ; iLife'11 ; iWork'09
MacBook Unibody, 2,4 Ghz, 4 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.7.2 ; iLife'09 ; iWork'09

iPhone 4 32 Go noir, iOS 5.0
iPod U2 30 Go
JUSDEI
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 431

Messagepar Gegedeluc le 20/12/07, 19:14

Je m'y suis inscrit ce matin et en effet, c'est un peu creux à mon goût.
La plupart des téléchargements gratuits sont d'artistes que je ne connais pas. La pub, par dessus, ça fait beaucoup de négatif...!
Faut peut-être attendre un peu, que tout ça s'étoffe .
Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'on arrive sur le site par la gratuité des téléchargements, mais en fait, tout est payant ou presque.
C'est presque un peu "mensonger" quelque part...!
Rien à voir avec ITS
Gegedeluc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 297

Messagepar Bicus le 20/12/07, 20:29

JUSDEI, faut arrêter de citer Arnaud avec les balises des tables dedans ;-)
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23330

Messagepar irpyC le 20/12/07, 23:06

Moarf quitte à écouter des artistes pas connus autant aller sur http://www.jamendo.com au moins la zik est de qualité, libre, et téléchargeable sur p2p sans avoir à supporter un nombre «anormal » de pubs (ad-block plus marche très bien sur Firefox de toutes façons)

Il y a pleins de perles sur se site ! des choses qui valent dix fois le dernier truc labélisé sorti !

Pour ceux qui l'ignorent, le libre au-delà de ça notion de gratuité autorise la libre diffusion de l'oeuvre, et selon la licence specifier, autorise la modification (et la redistribution de cette oeuvre modifier) voir même de se servir de façon commerciale de cette oeuvre !
irpyC
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 32

Messagepar Mini le 20/12/07, 23:34

Génial comme site, je vais pouvoir télécharger gratuitement deux albums de Das Ich pour découvrir cet artiste dont j'ai tant entendu parler ^^
Mini
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 13

Messagepar hadrien.eu le 21/12/07, 9:57

Sans interêt. Ils m'ont même donné envie d'acheter un album sur iTunes, chose que je ne fais quasiment jamais.
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4587

Retour vers Actualité Mac et iPod