J'ai enfin sauté le pas, j'ai commander un SSD crucial M4 128go + optibay + slim burner.
Je vais donc remplacer le superdrive de mon MBP mid 2010 i5 2,4 ghz, 8go ram par le SSD, et le mettre dans un boitier externe (pour les 3 fois par an où je l'utilise ce sera bien bon). Cette bidouille a pour but de donner un coup de fouet à mon MBP (je ne devrais pas être déçu) et gagner en stockage interne (320 go c'est peu même si je ne rempli pas tout je compte garder mon mac encore un moment).
Bref, je vous raconte ma petite vie, c'est bien beau mais venons-en au coeur du problème: Côté hardware je pense m'en tirer, j'ai de bon tournevis et avec tous les tutos écrits, photos, vidéos que l'on trouve sur le net ça va aller. Je me demande quand même si il vaut mieux mettre le SSD à la place du superdrive ou du HDD ?
Côté software, une fois que le SSD sera en place comment ça se passe ?
Je pense copier mes fichier SYSTEME et APPLICATION sur le SSD mais que faut-il faire au préalable ? Installer un OS sur le SSD ? doit-il être le même que celui du HDD ? Ça veut dire que 2 OS seront installés sur le mac ? Comment faire pour que le MBP boot sur le SDD ?
Vous vous en rendez bien compte, je nage
D'avance merci à ceux qui me viendront en aide