Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1541 connectés

After Effects CS4 ne supportera plus le PowerPC

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 18/08/08, 10:06

Chez Adobe, on sait comment se débarrasser des tâches gênantes : on renvoie au calendes grecques le support du 64 bits, prévu pour la suite Adobe CS 5 et, dans le même temps, on envoie aux orties toutes les machines pré-Intel.

Ainsi, Michael Coleman, responsable produit pour After Effects annonce benoîtement que la prochaine version CS 4 de l'application ne supportera plus le PowerPc et sera, donc, intel only. Il paraît que ça permettra aux équipes de se concentrer sur l'innovation, tout ça.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17576

Messagepar cecemf le 18/08/08, 10:23

Remarque un jour ou l'autre les Utilisateur de Power PC devront passee sur Intel ! :shock:

Mais bon il peuvent rester sur CS3 egalement :lol:
cecemf
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1804

Messagepar koril le 18/08/08, 10:41

RHA lala, c'est encore la faute de apple, ca! comme dirait Mr Adobe c'est pas ma faute à moi, c'est à cause que Carbon c'est de la daube......
koril
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 959

Messagepar Yokunai desu le 18/08/08, 11:21

Adobe est simplement incapable de gérer son code et, surtout, de réécrire ses applications pour les optimiser, ils préfèrent donc laisser tomber des architectures pour être moins débordés lors du développement de nouvelles versions.

Au fur et à mesure que les versions de ses logiciels fétiches (Photoshop, After Effects et Illustrator) augmentent, ceux-ci se transforment en usines à gaz extrêmement lourdes. Dommage qu'il y ait si peu de concurrence sur ce marché. :roll:
Yokunai desu
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 691

Messagepar bortek le 18/08/08, 11:23

Il feraient mieux de corriger leur interface et d'unifier tout ça.
Pour utiliser leur produits tous les jours c'est hallucinant de voir toutes les erreurs d'ergonomie qui sont faites. L'exemple le plus flagrant est l'absence de cohérence entre les raccourcis clavier des différentes applications de la suite.
bortek
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 106

Messagepar imaginus le 18/08/08, 11:28

C'est les utilisateurs de quad G5 qui vont etre contents :arrow:
imaginus
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1794

Messagepar hirtrey le 18/08/08, 11:44

Apple ne va pas faire la même chose avec son prochain OS ?
hirtrey
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 161

Messagepar Bicus le 18/08/08, 12:11

Si Apple pouvait en profiter pour pousser Motion, c'est le moment de tacler Adobe sur After FX...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23330

Messagepar RuTT le 18/08/08, 13:22

Yokunai desu a écrit:Adobe est simplement incapable de gérer son code et, surtout, de réécrire ses applications pour les optimiser, ils préfèrent donc laisser tomber des architectures pour être moins débordés lors du développement de nouvelles versions.

Au fur et à mesure que les versions de ses logiciels fétiches (Photoshop, After Effects et Illustrator) augmentent, ceux-ci se transforment en usines à gaz extrêmement lourdes. Dommage qu'il y ait si peu de concurrence sur ce marché. :roll:

+1 sur toute la ligne.
RuTT
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 148

Messagepar xzu le 18/08/08, 13:55

bon d'accord on attend pas du temps réel sur le multilayer, mais quand même pour les rendus et l'optimisation ils pourraient faire un effort !! Moi je propose que Gridiron rachète After FX... ou comment After Effects doit devenir un plugin de Nucleo et non l'inverse :lol:
Image
xzu
Serial Flooder

Message(s) : 876

Messagepar kewell1983 le 18/08/08, 16:39

Le PowerPC est en train de mourir.

D'abord il y a eu Snow Leopard, puis Silverlight.

Maintenant c'est au tour de After Effects CS4 ! C'est la fin d'un époque !
kewell1983
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 695

Messagepar Bicus le 18/08/08, 18:43

kewell1983 a écrit:Le PowerPC est en train de mourir.
Ça, en même temps, Apple s'en est pas vraiment caché, depuis 2006...

kewell1983 a écrit:D'abord il y a eu Snow Leopard
Il y a déjà eu Snow Leopard ? J'ai rien eu !
Mince, moi qui pensait que c'était juste annoncé et prévu pour une sortie officielle "dans un an environ", donc en gros mi-2009...
Il y a eu Tiger, il y a actuellement Leopard (qui n'est qu'à la moitié de sa vie), il y aura Snow Leopard courant de l'année prochaine...
Faut pas non plus aller trop vite...

kewell1983 a écrit:Maintenant c'est au tour de After Effects CS4 ! C'est la fin d'un époque !
Pour Adobe, ça a été la fin d'une époque au moment où Apple a sorti Mac OS X, vu la calamité des applications sorties depuis : c'est lourd, ça rame, c'est pas optimisé du tout, ils arrivent à provoquer des bugs système qu'ils sont les seuls à trouver, l'interface est aussi mal intégrée qu'un Firefox par rapport au système, ...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23330

Messagepar enka le 18/08/08, 22:38

Apple a laché le PPC en quelle année? AE CS4 sortira en quelle année?
Encore heureux qu'il ne soit pas compatible PowerPC!!!!!
enka
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 123

Retour vers Actualité Mac et iPod