Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1546 connectés

Adobe : Flash et Adobe Reader attaqués

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 07/06/10, 7:53

Adobe : Flash et Adobe Reader attaqués
Vendredi soir, Adobe émettait un bulletin d'alerte à propos d'une vulnérabilité affectant Flash Player 10.0.45.2 pour Windows, Macintosh, Linux et Solaris et les versions antérieures. Également affectés, Adobe Reader et Acrobat 9.x pour Windows, Macintosh et UNIX. Flash 10.1 RC ne semble pas affecté selon Adobe. Le bogue permet une prise de contrôle de l'ordinateur cible.

« Nous avons des rapports confirmant que ces vulnérabilités sont activement exploitées par des hackeurs. Cette alerte sera mise à jour lorsqu'un délai aura été défini pour corriger cette vulnérabilité », indique Adobe qui classe cette faille - une ancienne faille découverte en juillet 2009 - comme « critique ».

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17576

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Yessss!!!! le 07/06/10, 7:57

Comme quoi flash est à éviter à tout prix!
Macintosh LCII / PowerMac 9600-200 / PowerBook 180 / G4 Quicksilver / MB Air / MPPro / MacMini / iPodTouch X 2/ iPhone 3G et 4 / AirPort Express et Extrême
Yessss!!!!
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 680

Messagepar jub_92 le 07/06/10, 7:57

Comment mettre de l'eau au moulin de Steve!
jub_92
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 57

Messagepar Burzum2.1 le 07/06/10, 8:13

Parce qu'il n'y a pas de failles dans les navigateurs? Arrêtez de jouer les hypocrites...
Burzum2.1
Novice

Message(s) : 5

Messagepar allphi le 07/06/10, 8:15

Une faille de juillet 2009 non protégée à ce jour???
Ou est le professionnalisme d'adobe??
allphi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 107

Messagepar iScarabee le 07/06/10, 9:40

"iPod, iPhone et iPad non concernés."

:|

8)
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8445

Re:

Messagepar MaamuT le 07/06/10, 10:49

Burzum2.1 a écrit:Parce qu'il n'y a pas de failles dans les navigateurs? Arrêtez de jouer les hypocrites...

Si une… Flash !
MaamuT
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5837

Messagepar Tshaolin le 07/06/10, 13:35

Merci aux hackers qui font du bon boulot 
Tshaolin
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 739

Messagepar Eblis le 08/06/10, 2:30

Il faut arrêter de réagir de la sorte et d'être à la limite d'insulter Adobe pour la simple et bonne raison qu'ipapy a supposé que flash était, excusez moi le terme, de la merde. S'il avait dit que l'html5, qui n'est au passage pas en encore un standard, était une pure hérésie vous auriez eu la même réaction juste parce que sa sainteté a parlé. Il faut parfois savoir faire la part des choses et argumenter en connaissance de cause.
Aucun système informatique n'est fiable à 100% et ce à cause des milliers de paramètres en jeu. Même un simple interrupteur 0/1 n'est pas exempt de défauts.
Eblis
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 378

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Bicus le 08/06/10, 6:53

Eblis a écrit:Il faut arrêter de réagir de la sorte et d'être à la limite d'insulter Adobe pour la simple et bonne raison qu'ipapy a supposé que flash était, excusez moi le terme, de la merde.
Steve Jobs n'a pas supposé.
Il a constaté, comme tout utilisateur de Mac peut le faire depuis des années, que les performances et la stabilité de Flash sont catastrophiques. Flash plombe tellement les navigateurs qu'Apple a implanté dans Safari 4 un mécanisme d'imperméabilité anti-plantage, afin que le crash d'un plug-in ne crashe pas tout le navigateur avec lui. Je doute que les équipes de développement de Safari l'aient fait uniquement par plaisir...

Si à cela s'ajoutent des problèmes de sécurité visiblement assez graves et déjà exploités, ça commence effectivement à faire beaucoup...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23330

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar MaamuT le 08/06/10, 7:23

Bicus a écrit:Il a constaté, comme tout utilisateur de Mac peut le faire depuis des années, que les performances et la stabilité de Flash sont catastrophiques.

J'incrémente, y'en à un peu marre de le répéter, on ne critique pas Flash par plaisir, c'est un constat, amère mais malheureusement bien réel, j'ai un vieux MacBook Noir (un bête Core 2 Duo 2Ghz) et pour moi, Flash est tout simplement une sinécure, il m'arrive de passer plusieurs minutes (minutes, pas secondes !) à attendre que machin veuille bien me rendre la main, et en général, c'est pour me dire ça:

Image

On à je pense suffisamment attendu que'Adobe se sorte les doigts du fut, et à force, ça lasse et on finit par passer à autre chose.

Flash est là où Adobe voulait qu'il se retrouve, à l'index.
MaamuT
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5837

Retour vers Actualité Mac et iPod