Dux a écrit:Moi je me pose la question un peu à l'envers :
Pourquoi n'a t'on pas eu ce port VGA depuis le premier iPhone ?
Parce que, comme expliqué dans l'article source en anglais,
Existing iPhone and iPod models won't work with the new VGA cable, as they aren't designed to support higher resolution outputs than they can display.
En français : l'iPad affiche sur son écran (et sort en VGA) une résolution de 1024*768. Les iPod touch et iPhone n'affichent "que" 480*320 pixels sur leur écran, et n'ont pas été conçus pour sortir plus que ça.
Bon, en vrai, ils sortent jusqu'à 720*576 en vidéo composite, mais c'est déjà un up-convert.
Dux a écrit:En imaginant que l'affichage puisse intégralement être copié par ce port, on pourra ce servir de l'iPad comme d'un ordinateur de bureau. Il sera branché à un écran pas cher et un clavier bluetooth quasiment du même prix que l'écran.
Donc avec un seul appareil on a une tablette en déplacement et un ordi à la maison ou au bureau.
Quel est l'intérêt de brancher un moniteur externe qui affiche exactement la même chose, à la même résolution, que l'écran intégré à l'iPad ? Pourquoi ne pas utiliser directement l'écran de l'iPad (avec le dock optionnel qui permet de le fixer verticalement face à soi) ?
Pour alimenter un vidéo-projecteur (ou une grosse télé 16/9 dont on se tient assez loin) ça a du sens, mais pour un moniteur informatique qui sera guère plus grand et pas mieux défini, je ne vois pas trop le gain par rapport à l'écran intégré...