Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1569 connectés

À propos de la sortie vidéo VGA de l'iPad

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 08/02/10, 12:26

À propos de la sortie vidéo VGA de liPad
Lors de la sortie de l'iPad, quelques commentateurs se sont étonnés de retrouver une sortie vidéo capable d'utiliser le format VGA, via un adaptateur Dock Connector vers VGA proposé par Apple. L'engin, bien sûr, est capable d'utiliser le 576p et 480p avec câble composante A/V Apple, et le 576i et 480i avec câble composite Apple.

Mais pourquoi diable le VGA (ou plutôt le XGA 1024x768 pixels) ? « Pour être compatible avec tous les vidéo projecteurs du marché », commente AppleInsider, ce qui n'aurait pas été le cas pour une sortie HDMI. Accessoirement, le VGA est moins cher à produire.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17576

Messagepar Arkael le 08/02/10, 12:31

Pour le coup je trouve ça logique.
Arkael
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1473

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar p-lez le 08/02/10, 12:31

Apple n'aime pas le hdmi ( pour l'instant? ) et c'est bien dommage.
p-lez
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 331

Messagepar Himax le 08/02/10, 12:35

La question est: Est-ce que les applications pourront pleinement exploiter cette sortie video?
D'après les API du SDK on pourrait croire que oui mais niveau limitations absurdes, Apple nous a déjà souvent surpris.
Enfin, cela ne m'empêche pas d'imaginer un jeux à la DS immense avec un ecran externe ET l'écran de l'iPad pour les contrôles tactiles.
Mac Mini SSD i7@2,7 mbp15" & iPhone 4S
Himax
Petit Gros - Modérateur

Message(s) : 312

moi je sais

Messagepar OKTOPUSSYKAT le 08/02/10, 12:54

c'est pour faire une gamme homogène et cohérente avec le displayport sur la gamme mobile ... vous savez le truc ou il faut ajouter une prise USB pour avoir le son ... :D))))

et oui personne n'as fait gaffe mais le son n'est pas pris en compte avec l'adaptateur Dock Connector > VGA

il faut donc avoir un petit câble jack to jack en plus du câble VGA et de l'adaptateur Apple ... Über pratique le setting

MOUAHAHAHA
Dernière édition par OKTOPUSSYKAT le 08/02/10, 12:59, édité 1 fois.
OKTOPUSSYKAT
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 188

Messagepar sokh1985 le 08/02/10, 12:58

Euh je suis surement completement fou mais si c'est par le dock connector, il aurait pas ete mieux de proposer un adaptateur VGA et un HDMI?

Comme ca tout le monde aurait ete content!
sokh1985
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 76

Messagepar Book~Crew le 08/02/10, 13:26

avec un port DVI ça aurait facilité la chose
Y'a plus qu'à choisir son câble ensuite
soit un DVI/VGA
soit un DVI/HDMI
et tu utlises la prise casque comme sortie son
iMac 27" Early 2011 / Galaxy SII / iPad Wifi+4G
Book~Crew
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 215

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar bali le 08/02/10, 13:44

Personellement je trouve ridicule que le mini displayport ne soit pas sur l'ipad.
Enfin, mes besoins sont pratiques, ceux d'Apple, économique...
bali
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3119

Messagepar magicmerlin le 08/02/10, 13:59

Apple prend toujours des décisions spéciales ........ :roll:
Mac Pro 1.1 2x2,66 et 9 GO de ram !!! 10 TO de disque dur
ATI RADEON 5770 HD Mac OS 10.7.3
heureux propriétaire d'une clef ELGATO TURBO 264 HD quelle fusée !!!!!!!!!!!!
PS3+KANGOO !!!!!!!!
je recherche le film "rock and roll wolf"en DVD et en français.
http://www.magicmerlin.fr
magicmerlin
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1986
Localisation : PONT A MARCQ 59 la petite ville qui a tout d'une grande!

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar AWx le 08/02/10, 15:09

p-lez a écrit:Apple n'aime pas le hdmi ( pour l'instant? ) et c'est bien dommage.

Et l'Apple TV c'est quoi ?

C'est le seul appareil destiné à être rélié à une TV. Pour les MB/MBP, la sortie est un mini-DisplayPort.
Pour rappel, un HDMI est incapable de piloter un 30" alors que le DisplayPort oui. Et en plus, le DisplayPort est capable d'être adapté vers le DVI (et donc l'image HDMI) alors que l'inverse n'est pas possible.
iPh4/MBu2009/ArptExt2007/ATV1080p/DS211j/FBv6/PS3
AWx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 416

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar AWx le 08/02/10, 15:10

bali a écrit:Personellement je trouve ridicule que le mini displayport ne soit pas sur l'ipad.
Enfin, mes besoins sont pratiques, ceux d'Apple, économique...

Comme le dit AppleInsider/RoughlyDraftedMagazine, l'iPad est un écran, pas une source.

Si tu veux une source, prends un Apple TV.
iPh4/MBu2009/ArptExt2007/ATV1080p/DS211j/FBv6/PS3
AWx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 416

Messagepar iaann le 08/02/10, 15:29

Awx,

Au risque de te contredire.. tu dis une belle connerie !

Je me vois mal me deplacer chez des clients avec une apple TV..

l'iPad est une source aussi... bien plus mobile qu'une Apple Tv..

Nan?...
iaann
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 961

Re: moi je sais

Messagepar Twisell le 08/02/10, 16:13

OKTOPUSSYKAT a écrit:c'est pour faire une gamme homogène et cohérente avec le displayport sur la gamme mobile ... vous savez le truc ou il faut ajouter une prise USB pour avoir le son ... :D))))

et oui personne n'as fait gaffe mais le son n'est pas pris en compte avec l'adaptateur Dock Connector > VGA

il faut donc avoir un petit câble jack to jack en plus du câble VGA et de l'adaptateur Apple ... Über pratique le setting

MOUAHAHAHA

Heuu... ben on va dire que si Apple avait trouvé moyen de faire passer du son par le port VGA (où même DVI) ils auraient dû déposer un brevet. Parce-que, à ma connaissance, seul le HDMI ou le Displayport permettent de le faire de manière crédible.

Le câble Jack en plus du VGA c'est certes pas "Über pratique", mais c'est la configuration utilisé par tous les système de projections audio/video que j'ai utilisé à la fac comme dans le monde professionnel :roll:

En outre tout avoir dans le même cable c'est bien, mais rares sont les vidéoprojecteurs à enceintes.
Dans une config classique tu branche le VGA au projecteur et le jack aux hauts-parleurs de la salle ou tu fait une présentation...

Tu sais, il va s'en passer du temps avant que tout les vidéoprojecteurs soient remplacés par des bancs audio/vidéo consommant du HDMI et du Displayport...
Les décideurs sont plus sensibles aux arguments budgétaires que gadgetophiles :lol: :lol: :lol:
"Stay Hungry. Stay Foolish." Steve Jobs
Imac 24" 2.8 Ghz early 2008 - iPhone 4
Twisell
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 453

Enfin

Messagepar Dux le 08/02/10, 20:31

Moi je me pose la question un peu à l'envers :
Pourquoi n'a t'on pas eu ce port VGA depuis le premier iPhone ?
En imaginant que l'affichage puisse intégralement être copié par ce port, on pourra ce servir de l'iPad comme d'un ordinateur de bureau. Il sera branché à un écran pas cher et un clavier bluetooth quasiment du même prix que l'écran.

Donc avec un seul appareil on a une tablette en déplacement et un ordi à la maison ou au bureau.

P.S. tous les écrans n'ont pas d'entrée DVI mais ils ont presque tous du VGA. Le Led Cinema Display n'a pas de VGA mais l'iPad n'a pas d'USB donc ça reste incompatible sur toute la ligne.
Dux
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 27

Re: Enfin

Messagepar Bicus le 08/02/10, 20:50

Dux a écrit:Moi je me pose la question un peu à l'envers :
Pourquoi n'a t'on pas eu ce port VGA depuis le premier iPhone ?
Parce que, comme expliqué dans l'article source en anglais,
Existing iPhone and iPod models won't work with the new VGA cable, as they aren't designed to support higher resolution outputs than they can display.
En français : l'iPad affiche sur son écran (et sort en VGA) une résolution de 1024*768. Les iPod touch et iPhone n'affichent "que" 480*320 pixels sur leur écran, et n'ont pas été conçus pour sortir plus que ça.
Bon, en vrai, ils sortent jusqu'à 720*576 en vidéo composite, mais c'est déjà un up-convert.

Dux a écrit:En imaginant que l'affichage puisse intégralement être copié par ce port, on pourra ce servir de l'iPad comme d'un ordinateur de bureau. Il sera branché à un écran pas cher et un clavier bluetooth quasiment du même prix que l'écran.

Donc avec un seul appareil on a une tablette en déplacement et un ordi à la maison ou au bureau.
Quel est l'intérêt de brancher un moniteur externe qui affiche exactement la même chose, à la même résolution, que l'écran intégré à l'iPad ? Pourquoi ne pas utiliser directement l'écran de l'iPad (avec le dock optionnel qui permet de le fixer verticalement face à soi) ?
Pour alimenter un vidéo-projecteur (ou une grosse télé 16/9 dont on se tient assez loin) ça a du sens, mais pour un moniteur informatique qui sera guère plus grand et pas mieux défini, je ne vois pas trop le gain par rapport à l'écran intégré...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23330

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod