Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1569 connectés

50 % de piratage sur l'iPad ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 25/08/10, 8:40

50 % de piratage sur liPad ?
Difficile, bien sûr, d'extrapoler et de généraliser à partir d'un cas unique mais tout de même : le développeur d'un bon petit jeu pour iPad, nouvellement débarqué sur les réseaux pirates, Aqua Globs HD, a regardé de près les chiffres de soumission de score sur le réseau OpenFeint et s'est aperçu qu'il y avait deux fois plus de scores proposé qu'il n'avait vendu d'applications.

Vladimir Roth, développeur pour Qwiboo, estime d'ailleurs que ce taux de piratage est bien plus élevé sur l'iPad que sur l'iPhone, en partie, estime-t-il, du fait du prix plus élevés des applications sur la tablette. Mais l'homme ne s'en soucie guère, considérant que les pirates n'auraient, de toute façon pas acheté son titre, pourtant vendu seulement 1,59 €. On ajoutera volontiers que l'actuelle version d'iOS pour iPad est très facilement "jailbreakable", chose tout de même nettement moins aisée sur l'iPhone, et notamment les iPhone récents.

50 % de piratage sur liPad ?

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17576

Messagepar joshua le 25/08/10, 8:51

"en partie, estime-t-il, du fait du prix plus élevés des applications sur la tablette."
1,59 € :o

1,59 € c'est limite gratuit déjà.
J'ai de la peine à comprendre tous ces Picsous sur cette planète. :evil:
Ils mettent 500 € dans un ipad, mais n'arrive pas à débourser 1,59 € pour une app. Pathétique :roll:
A moins qu'ils aient aussi "piraté" (volé) l'Ipad.
joshua
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 831

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Zattom le 25/08/10, 8:53

Et oui, il fallait bien s'y attendre.
Puisque c'est indirectement de la pub pour son jeu, je lui achète.
Zattom
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 126

Messagepar gillesb14 le 25/08/10, 8:53

Autant, je peux "comprendre" une personne qui "pirate" Office pour un usage occasionnel et non professionnel, autant je n'arrive pas a comprendre ces imbéciles qui piratent des applis a 1,59.

gillesb14
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 347

Messagepar ush973 le 25/08/10, 9:04

Acheter plusieurs appli a 1,59€ et vous verrais si c'est pas cher. Love Jailbreak, Fuck itunes.
ush973
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 23

Messagepar Warnaud le 25/08/10, 9:04

Ben sans cautionner, quand t'as le choix entre tout ou presque gratuit et tout payer... C'est rare que les gens payent. Après il y a un autre phénomène décrit dans la news, les utilisateurs l'auraient-ils acheté si ils ne l'avaient pas en version pirate?
Warnaud
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 258

Re:

Messagepar FXF le 25/08/10, 9:09

gillesb14 a écrit:Autant, je peux "comprendre" une personne qui "pirate" Office pour un usage occasionnel et non professionnel, autant je n'arrive pas a comprendre ces imbéciles qui piratent des applis a 1,59.

cela dit, la personne qui n'a besoin que d'un usage occasionnel d'Office peut tout aussi bien télécharger OpenOffice.org, qui est libre et gratuit !

Mais c'est dans la nature humaine de toujours vouloir le plus, le top, même pour faire trois fois rien.

Combien de personne utilise Photoshop juste pour redimensionner et flouter une image ... ;)
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17081

Apple - Google = même chose

Messagepar hurrican92@gmail.com le 25/08/10, 9:13

Tiens je croyais que que l'Appstore réglait ce problème de piratage. En fait c'est exactement la même chose que sur Android.

Encore une idée reçue qui tombe :-)
hurrican92@gmail.com

Message(s) : 44

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar monoplyfr le 25/08/10, 9:19

Warnaud a écrit:Ben sans cautionner, quand t'as le choix entre tout ou presque gratuit et tout payer... C'est rare que les gens payent. Après il y a un autre phénomène décrit dans la news, les utilisateurs l'auraient-ils acheté si ils ne l'avaient pas en version pirate?

C'est un peu la meme histoire avec la musique..., mais il faut toujours acheter ce que l'on aime parce que un album comme une appli çà ne se fait pas par le saint esprit .
monoplyfr
Novice

Message(s) : 8

Messagepar Pyby le 25/08/10, 9:22

Les développeurs devraient analyser correctement leurs données, et connaître peut-être mieux l'éco-système.

Peut-être il y a 50% de piratage, mais la phrase de l'article ne le justifent en aucun cas !

Une application achetée peut être installées sur plusieurs iPad, donc avec de forte chance, avoir plusieurs utilisateurs, donc à la fin avoir plus de score. Et ça, ce n'est pas du piratage !!!

Pareil quand iTunes Connect vous dit 1000 téléchargements, et Pinch Media 4000 installations, c'est exactement la même chose.

iTunes Connect ne donne que les chiffres d'achat (gratuit ou payant), quand l'utilisateur passe par iTunes ou AppStore, pas le nombre d'installation différentes.

Alors êtes-vous sûr des 50% de piratage ? (c'est à dire 1 installation sur 2 est une installation faite avec un ipa cracké, donc non acheté).
Pyby
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 117

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Sghazari le 25/08/10, 9:24

Pour info:
L'actuelle version d'iOS ipad est la 3.2.2 et n'est pas jailbreakable contrairement a ce qui est dit dans l'article
Sghazari
Novice

Message(s) : 4

Quid du partage à domicile ?

Messagepar Goudron le 25/08/10, 9:27

Pyby +1

Un compte iTunes + Autorisé sur 5 machines max
50% c'est pas beaucoup finalement...
Rien à déclarer
Goudron
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 161

OpenFeint : on peut avoir plusieurs compte par device

Messagepar AWx le 25/08/10, 9:30

Euh, comment il a fait ses stats ?
Avec OpenFeint, on peut avoir plusieurs comptes sur un même device.
Si il a compté le nombre de compte, alors c'est assez logique. Surtout que le compte par défaut est spécifique au device.

Un propriétaire d'iPad a de forte chance d'avoir déjà un iPhone. Il a donc surement déjà un compte OpenFeint si il joue.

Il joue avec son iPad et commence donc à sousmettre des scores à OpenFeint. Or, le compte sur son iPad est un nouveau compte, spécifique à son iPad. Après avoir joué un peu, il veut utiliser la fonctionalité OpenFeint correctement et donc s'identifie avec le compte qu'il avait sur son iPhone. C'est alors le 2e compte, pour le même jeu acheté, sur un iPad.

Je ne cherche pas à dire que le piratage n'existe pas mais que il faut faire attention aux chiffres bruts.
iPh4/MBu2009/ArptExt2007/ATV1080p/DS211j/FBv6/PS3
AWx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 416

Messagepar Vaouchy le 25/08/10, 9:30

@ ush973
"Acheter plusieurs appli a 1,59€ et vous verrais si c'est pas cher. Love Jailbreak, Fuck itunes."

C'est sûr, en ce qui te concerne, tu ferais bien mieux de te payer des cours de français, mais pas à 1,59€. Fuck U.
iPhone 3G 16Go, iOS 4.1, Desimlock Officiel SFR, Jailbreak Redsnow
iPhone 4 32Go, iOS 4.1
Vaouchy

Message(s) : 49

Messagepar mamahuhu le 25/08/10, 9:31

@Goudron : Un compte iTunes = 5 ordinateurs différents qui peuvent chacun synchroniser un nombre illimité d'iPhone/iPad/iPod touch.

Je partage mon compte avec plusieurs membres de ma famille, c'est autorisé et ce n'est pas du piratage, puisque les applications sont bien débitées sur ma carte bleue ;-)

ça rentre dans le 'fair-use' du DRM FairPlay d'Apple, et c'est assez pratique.
mamahuhu

Message(s) : 73

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod