Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1567 connectés

2GB de RAM: Lion si lent :(

Tout ce qui touche de près ou de loin au matériel Apple

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

2GB de RAM: Lion si lent :(

Messagepar macbookair22 le 05/02/12, 12:29

Bonjour,

Encore une fois je fais appel vous puisque fans de Mac, vous devriez me comprendre.

J'ai un MacBook Air de 2010 et j'ai fait l'erreur de ne laisser que 2GB de RAM. Dans l'ensemble, mon ordinateur tourne plutôt bien, mais les animations genre Mission control ou l'agrandissement du Dock sont complètement saccadées.

J'ai déjà remis mon ordi à zéro (tout effacé puis remis Snow leopard, complètement fluide, puis Lion via le MAS et là pas fluide le Lion).
J'ai ensuite testé Onyx, ai enlevé certaines animations, etc... j'ai pris des apps pour vider ma mémoire toutes les 5min, j'ai enlevé tous les bureaux, j'ai fermé la page pur le Dashboard.... Mais tout ça en vain !!

Bref, je craque et dans un dernier espoir, je m'adresse à vous. Avez vous LA solution ? Dois je retourner sous Snow leo ? Si oui, comme enlever les horribles barrres de défilement "aqua" ?

Merci à tous de votre aide et pitié, répondez vite !

(PS: vous pouvez voir ce message sur d'autre forums, je suis tellement désespéré)
macbookair22
Novice

Message(s) : 7

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar MOMO1326 le 05/02/12, 23:31

Tu peux essayer "Maintenance" du même développeur que Onyx..
Il m'a bien aidé sur mon MacBook !
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 139

Re: 2GB de RAM: Lion si lent :(

Messagepar ptinouvo le 06/02/12, 1:09

macbookair22 a écrit:Avez vous LA solution ? OUI Dois je retourner sous Snow leo ? OUI Si oui, comme enlever les horribles barrres de défilement "aqua"? TU NE PEUT PAS
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 6355

Messagepar macbookair22 le 07/02/12, 20:35

Maintenance est assez efficace en effet. Mon Mac est désormais fluide partout après une clean install, mais seul mission control ne me parait pas fluide ! Un problème de ma part ? Suis je parano ?
macbookair22
Novice

Message(s) : 7

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar MOMO1326 le 08/02/12, 20:37

Franchement, Lion POUR MOI est nul... Lent et nouveautés pourries... Bref, moi je suis repassé sous SL...
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 139

Messagepar yvan KOENIG le 08/02/12, 21:28

macbookair22 a écrit:Maintenance est assez efficace en effet. Mon Mac est désormais fluide partout après une clean install, mais seul mission control ne me parait pas fluide ! Un problème de ma part ? Suis je parano ?

Il y a un peu de cela.
Maintenance est en fait Onyx dépourvu des fonctions susceptibles de faire des dégâts entre des mains inexpérimentées.
Du coup j'ai du mal à imaginer ce que Maintenance a pu faire de plus qu’Onyx.

En ce qui concerne la 'lenteur' de Lion, je ne partage pas les avis formulés par ailleurs.

Je travaille surtout avec Pages, Numbers et AppleScript.

Lion n'a pas ralenti ma machine. Il a simplement eu le mérite de mettre clairement en évidence le fait que les applications d’iWork sont fort mal conçues. La moindre modification apportée à un document provoque le recalcul de l'ensemble du document ce qui mobilise très souvent un cœur du processeur à 100% et l'enregistrement automatique en remet une couche si bien que lorsqu'il intervient il est sage de ne rien taper sous peine de devoir remédier à la perte de caractères.
J'espère que cela amènera les développeurs à revoir les bases mêmes de leurs applications s'ils veulent les rendre utilisables avec iCloud.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mercredi 8 février 2012 20:24:42
yvan KOENIG
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 607

Retour vers Discussions sur les machines pommées