Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1567 connectés

26 % des travailleurs mobiles veulent d'un iPad

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 25/08/10, 15:20

L'étude, conduite sur 1100 personnes - des travailleurs mobiles, disposant d'un ordinateur portable ou autre périphérique mobile pour leur boulot - et dénommé «  Mobile Workforce Report », témoigne d'un fort intérêt pour la solution iPad. 26 % des sondés, en effet, témoignent de leur intention d'acquérir un iPad dans les 6 prochains mois.

iPass a réalisé ce sondage en Amérique, Europe et Asie au mois de juin dernier.

26 % des travailleurs mobiles veulent dun iPad

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17576

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Zattom le 25/08/10, 15:23

Il n'y a pas à dire, l'iPad est un outil parfait pour travailler.
J'ai utilisé la suite iWork ainsi qu'Omnigramme pour présenter à la fois de l'écris et l'orale.
SmartNote est super pour la prise de notes en cours.
Les dev sont merveilleux!!
Zattom
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 126

Messagepar M@rtouf le 25/08/10, 15:31

Le problème c'est surtout qu'une personne travaillant peut se payer un netbook alors qu'un iPad c'est toujours mieux si c'est la boite qui offre :D
M@rtouf
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 10

Messagepar gillesb14 le 25/08/10, 15:36

Un "boite" n'offre pratiquement jamais rien, elle met a disposition des outils de travail.
Si de nouveaux outils permettent a l'employé d'être plus productif à salaire égal, alors la "boite" fera un calcul de retour sur investissement, et si ce RSI est en accord avec ses critères mettra a disposition l'outil et formera l'employé....
gillesb14
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 347

Messagepar youpla77 le 25/08/10, 15:43

Ils veulent un iPad en remplacement ou en complément ?
youpla77
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 952

Messagepar M@rtouf le 25/08/10, 15:43

Pas faux! Mais ça c'est le point de vue employeur. L'employé lui est toujours plus content (je pense) de recevoir un iPad (qu 'il pourra utiliser pour sa pomme également) plutôt qu'un netbook classique. Comme l'étude a porté sur les utilisateurs je pense que ça peut jouer en partie.
M@rtouf

Message(s) : 10

Messagepar Xalio le 25/08/10, 16:32

L'ipad est enfin une tablette suffisament sensible et precise pour bosser!
Developper une appli specifique a une boite n'est hyper cher comparé au prix des tablettes actuelles sachant que l'ipad coute que 500€...
Xalio
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 449

Messagepar hurrican92@gmail.com le 25/08/10, 16:46

ouais mais ça en fait quand même presque 70% voire plus si on compte les 6,9% qui ont un netbook, qui ne l'envisagent pas...

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres suivant comment on les mets en forme

Et puis personnellement je témoigne de mon intention d'acheter un Macpro dans le 6 mois mais mon banquier veut pas ...

hurrican92@gmail.com

Message(s) : 44

Re:

Messagepar Marton le 25/08/10, 17:02

hurrican92@gmail.com a écrit:ouais mais ça en fait quand même presque 70% voire plus si on compte les 6,9% qui ont un netbook, qui ne l'envisagent pas...

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres suivant comment on les mets en forme

En attendant une boite qui sort un produit genre première mouture, sans avoir jamais fait ce genre d'objet auparavant arrive à intéresser 25% d'une population faisant office de cible dite importante... on dira ce qu'on voudra et tu pourras le tourner dans tous les sens, c'est un chié succès !

Ensuite, essaie d'en causer un peu avec tout le monde (néophyte inclus), on sait ce qu'est un netbook, une tablette... et un iPad. Pas une tablette de chez Apple, non, un iPad ! Comme d'hab, la pomme entre des mots dans le langage parlé même avant d'avoir sorti le produit, et donc on parle de l'iPad contre les autre tablettes ou netbook... Lisez un peu partout, on est encore et toujours dans la configuration "Apple contre le reste du Monde qu'on ne sait même pas nommer"... Dans ce contexte, je trouve la position confortable !

hurrican92@gmail.com a écrit:Et puis personnellement je témoigne de mon intention d'acheter un Macpro dans le 6 mois mais mon banquier veut pas ...

Pas gentil le banquier.
Par contre, quand on voit le passage en magasin pour ce genre de choses, tout tend à confirmer ces allégations, et à réduire à une infime minorité le pourcentage d'erreur due à la frime ou prétention.
Ne rien faire, ça peut se dire. Ca ne peut pas se faire !
Marton

Message(s) : 87

Messagepar SuperTiti le 25/08/10, 17:46

74% ne savent pas ce que c'est !
C'est quoi cette histoire ?
iMac 3.06GHz/4Go/500Go/...
Powerbook 1.25Ghz@1,42GHz/2Go/100Go-7200tr/WiFi/BT...
iPod Touch 4 /64Go
SuperTiti
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 567

Messagepar michmich le 25/08/10, 18:23

Oh oh oh
Ca fait 74% de windows , non ?

Quand je vois tous ces cadres qui jouent au demineur dans le TGV et les aeroports je me dis qu'ils on raison d'avoir un ipad... en plus car je vois mal l'ipad remplacer les appli de nos DSI cheries

Quelle blague !
michmich
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 741

Retour vers Actualité Mac et iPod