Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
954 connectés

250 000 comptes Twitter piratés - Java incriminé

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 02/02/13, 15:57

Twitter vient d'annoncer sur son blog que plus de 250 000 comptes auraient été piratés.

Le réseau social a observé ces derniers jours, une activité suspecte sur ses serveurs. Il semblerait que le coupable soit tout trouvé : il s'agirait à nouveau Java, qu'Apple avait désactivé en milieu de semaine, en attendant une mise à jour sortie hier soir.

Twitter a contacté les personnes dont les comptes auraient été mis à nus, afin qu'ils changent leur mot de passe rapidement. Malgré tout, il semble que le « hack » ne donne pas accès aux identifiants, mais uniquement à des clefs de session et à quelques infos (comme les mails).

Enfin, Twitter recommande aux utilisateurs de désactiver Java dans leur navigateur, une précaution qu'on vous encourage à suivre, étant donné les problèmes rencontrés ces dernières semaines avec Java.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Re: 250 000 comptes Twitter piratés - Java incriminé

Messagepar lolo-69 le 02/02/13, 15:58

Etonnant, non?! :mrgreen:
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Flood

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar iPhoneAdict le 02/02/13, 15:59

Java est Mort !!!
iPhoneAdict
Mac4Everien confirmé

Messagepar cedric918 le 02/02/13, 16:01

Java de merde. C'est pas fiable, il faut les virer !!!!!
cedric918
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar gringoo le 02/02/13, 16:14

Je fais parti des 250 000 personnes. J'ai changé mon mot de passe twitter. Je dois modifier ceux de mes autres sites ?
gringoo
Novice

Messagepar Arnaud de Brescia le 02/02/13, 16:20

"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Flood

Messagepar Nicocolas le 02/02/13, 16:27

@gringoo

C'est mieux, surtout si tu utilise le même mot de passe ailleurs (boîte mail par exemple).
Nicocolas
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar minimat le 02/02/13, 16:47

Quelqu'un pourrait expliquer aux néophytes (comme moi) pourquoi Java est si largement utilisé alors qu'il semble truffé de problèmes? C'est une histoire d'antériorité sur d'autres outils?

D'autre part mac4ever vous pourriez peut-être rajouter deux lignes expliquant comment désactiver Java, c'est pas forcément évident pour tout le monde.
iMac 27" i5 (2009) / MacBook Pro 13" (2011) / 2 x WD My Book Studio Edition II 4 To / iPhone 4 JB / Box Numéricable
minimat
Docteur ès Mac4Ever

Re: Re :

Messagepar lolo-69 le 02/02/13, 16:59

minimat a écrit:
D'autre part mac4ever vous pourriez peut-être rajouter deux lignes expliquant comment désactiver Java, c'est pas forcément évident pour tout le monde.

"Tout le monde" peut quand même taper certains mots clés dans Google pour glaner la solution. Un minimum d'investissement personnel n'est quand même pas un effort surhumain. 8)
http://www.google.fr/search?source=ig&r ... nHs5iup5io
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Flood

Messagepar Arnaud de Brescia le 02/02/13, 17:01

@minimat

Désactiver Java :

- Mac OS X 10.6 : /Applications/Utilitaires/Utilitaires Java — tu décoches tout.
- OS X 10.7 et OS X 10.8 : tu n'installes pas Java SE 6 ni Java SE 7. Sinon, Apple a déjà désactivé Java pour toi.

Sur la question du pourquoi du comment :

Java a l'avantage d'être multi-plateformes. OS X, GNU/Linux, Windows, tu vas sur un site avec une applet Java : ça marche. De même, faire un logiciel Java évite d'en faire 1 différent pour chacune des plateformes. C'est un langage très enseigné et répandu car ancien et utilisé par de très grosses entreprises (Oracle, Google).

Pourquoi Java part en couille ces derniers mois ? That's the question, comme disait mon pote danois.

Une hypothèse : il y a toujours eu des failles à Java, mais peut-être que la réorganisation interne qui a suivit le rachat de SUN par Oracle a produit des effets sur la qualité du code.
Autre hypothèse : le truc était pourri à la base et maintenant ça se sait.

Une dernière précision : il n'y a aucun rapport entre Java et Javascript.
Dernière édition par Arnaud de Brescia le 02/02/13, 17:05, édité 1 fois au total.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar minimat le 02/02/13, 17:04

@arnaud: merci!

@lol: moi je sais, je pense juste aux autres.
iMac 27" i5 (2009) / MacBook Pro 13" (2011) / 2 x WD My Book Studio Edition II 4 To / iPhone 4 JB / Box Numéricable
minimat
Docteur ès Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar fousfous le 02/02/13, 17:15

Java, flash, c'est pas la même chose?
Surtout aux niveaux des problèmes.
Ipod touch 3G, Iphone 4S
PC sous windaube 7
iPad 2
Aimant à bug
Cherche désespérément un Mac Intel.
fousfous
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar SpleenX le 02/02/13, 17:20

Vraiment plus j’en sais de Java… et dire qu’il y a qq jours Apple désactivait Java de nos Mac (Apple est un Oracle ? :O)
SpleenX
Mac4Everien confirmé

Messagepar iMiB le 02/02/13, 17:32

Méfiez-vous de votre voiture, Java contrôle une bonne partie de l'électronique embarquée :|
o00o
( O )
iMiB
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar atom54 le 02/02/13, 17:39

arnaud de brescia a écrit:Sur la question du pourquoi du comment :

Java a l'avantage d'être multi-plateformes. OS X, GNU/Linux, Windows, tu vas sur un site avec une applet Java : ça marche. De même, faire un logiciel Java évite d'en faire 1 différent pour chacune des plateformes. C'est un langage très enseigné et répandu car ancien et utilisé par de très grosses entreprises (Oracle, Google).

Je ne suis pas un grand expert, donc je peux me tromper :oops: mais je constate :
- que pour "porter" du code Java qui tourne sous Windows de façon à ce qu'il tourne sur Linux, il faut parfois un bon moment ;
- et même que, souvent, un code qui marche sur une plate-forme donnée avec Java version x.y.n ne marche plus sur la même plate-forme avec Java version x.y.n+1, ce qui est un comble !

Donc mon impression est que l'argument multi-plateformes de Java n'est vraiment valable, en gros, que pour développer des outils en ligne de commande...

Pour moi, Java est un langage qui permet de réaliser des prototypes rapidement, mais qui ne devrait en AUCUN CAS être utilisé en production. A mon grand regret, tous les outils "maison" de ma boîte sont développés en Java, et j'en pleurerais tous les jours : lenteur, plantages, interface laide, absurde et plus que limitée... Et par-dessus le marché, on se retrouve coincés avec Windows XP, IE 8 et Java 6, afin que les outils, développés depuis de nombreuses années, fonctionnent toujours (mais soyons honnêtes : je ne sais pas si c'est uniquement pour des raisons de rétrocompatibilité Java qu'on a gardé XP et IE 8 :lol: ) Je vous raconte pas le cauchemar pour les macusers comme moi !
atom54
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple