Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1569 connectés

0,55 % de clients se plaignent de la réception

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 16/07/10, 19:27

Seuls 0,55 % des clients iPhone 4 de l'Apple Care se plaignent de problèmes de réception. C'est Apple qui divulgue ce chiffre qui corrobore les impressions subjectives qu'on peut avoir en parcourant vos réactions ici même : ceux qui se plaignent le plus n'ont que rarement des iPhone 4. « Si vous lisez ce qui se raconte, vous pouvez avoir l'impression que la moitié de nos clients ont des problèmes », s'amuse Jobs.

Le Taux de retour chez AT&T est de 1,7 % pour l'iPhone 4, il était de 6 % pour l'iPhone 3 GS. Là encore, Cupertino insiste sur la satisfaction de ces clients, qui contraste avec le buzz généré. Le taux d'appels ratés, selon AT&T, dont le réseau est largement décrié, est cependant un brin supérieur à celui enregistré sur le 3 GS : 1 % de plus, selon Jobs. Cependant, ce fameux taux d'échec reste... Inconnu. Toute cette Keynote ressemble plus à un exercice de méthode Coué qu'à autre chose pour le moment.

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17576

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar jimweast le 16/07/10, 19:29

C'est vrai que tous râlent mais je ne vois personne dire qu'il va renvoyer son iPhone !!!!
IMac 27 Core I7
Macbook 2006
jimweast
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 128

Messagepar Medhmaeo le 16/07/10, 19:32

Bah t'es gentil renvoyer l'iPhone ne résoudra pas le problème moi j'attends le bumper et je râlerai plus^^
Medhmaeo
Novice

Message(s) : 6

Messagepar jimweast le 16/07/10, 19:34

Tu vas être content car c'est ce qui est proposé
IMac 27 Core I7
Macbook 2006
jimweast
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 128

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Cybericardo le 16/07/10, 19:36

Les 1,7% sont gauché alors!
Cybericardo
Novice

Message(s) : 3

Messagepar iPhoneBoss le 16/07/10, 19:37

C'est bien ce que je me disait en voyant le sondage de iphon.fr ou il n'y a que 13,3% de mécontent.
Mais on attends la suite 
iPhoneBoss
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 79

Messagepar Sanader le 16/07/10, 19:37

Moi j'en ai marre de voir tous ces ouins-ouins pleurer parce que les barres baissent, si leur vie se réduit à ça.. -_- Et le pire c'est qu'ils achètent! Tout ca pour être "in" on dirait
Sanader

Message(s) : 62

Re: 0,55 % de clients se plaignent de la réception

Messagepar tim_b le 16/07/10, 19:44

0,55% de plaignants !!!!

C'est carrément énorme ! Sans compter ceux qui vivent avec le problème sans trop s'en rendre compte !

Pour rappel, l'excellence industrielle c'est 3 articles / million, donc 6 iPhones défectueux sur une prod vendue de 2 millions d'unités.

A 0,55%, on en est à 11 000 environ. Apple ne pourrait même pas être fournisseur de Renault, Peugeat, WV, L'Oréal, Heineken, P&G, Motorola... Je ne parle pas d'Airbus :mrgreen:

Pas terrible Apple au delà du design :roll:
This is a revolution !
tim_b
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1338

Messagepar swimac le 16/07/10, 20:29

Enfin un chiffre ! 16'500 personnes concernées sur 3 millions d'iPhones 4 vendus ! J'espère que ceux qui rapporteront leur iPhone ne le feront pas au volant de leur Toyota, de leur Ford, ou une voiture d'une éventuelle autre marque ! If you are unhappy, "Bring it back" !
swimac

Message(s) : 29

Messagepar piedsurterre le 16/07/10, 20:42

Tim_b
Toi tu te rends même pas compte que t'as pas d'Iphone4 non?
piedsurterre
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 143

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar tim_b le 16/07/10, 20:58

piedsurterre a écrit:Tim_b
Toi tu te rends même pas compte que t'as pas d'Iphone4 non?

Qu'est ce que tu en sais TêteEnBas ? :mrgreen:
Dernière édition par tim_b le 16/07/10, 21:00, édité 1 fois.
This is a revolution !
tim_b
Mac4Ever's Killer

Messagepar pwox le 16/07/10, 20:59

@Tim_b

Premièrement, on ne se situe pas dans les mêmes problématiques de sécurité quand on fourni des voitures, des avions et des téléphones portables.

Deuxièmement, les iPhones fournis ne sont pas intégralement défectueux: il un problème de baisse de réception lorsqu'ils sont tenus d'un certaine manière.

Troisièmement, tu oses dire que seul 3 Renaults ou Peugeots sur 1 million tombent en panne à cause d'un problème de conception ? Que Motorola n'a que 3 retours de téléphones par million d'unités vendues (car ce sont bien les chiffres que tu compare) ? Laisse moi-rire !
pwox
Novice

Message(s) : 9

Re:

Messagepar tim_b le 16/07/10, 21:05

pwox a écrit:@Tim_b

Premièrement, on ne se situe pas dans les mêmes problématiques de sécurité quand on fourni des voitures, des avions et des téléphones portables.

Deuxièmement, les iPhones fournis ne sont pas intégralement défectueux: il un problème de baisse de réception lorsqu'ils sont tenus d'un certaine manière.

Troisièmement, tu oses dire que seul 3 Renaults ou Peugeots sur 1 million tombent en panne à cause d'un problème de conception ? Que Motorola n'a que 3 retours de téléphones par million d'unités vendues (car ce sont bien les chiffres que tu compare) ? Laisse moi-rire !

Si tu prends l'avion, 0.55% de crashes, tu vas t'en rendre compte rapidement ... C'est Motorola et HP qui ont lancé cette excellence industrielle dans les années 80 et maintenant, tu ne peux plus être fournisseur "World Class" si tu ne tiens pas cette exigence.

PS : Un téléphone, ça sert à téléphoner, une voiture à rouler, un avion à voler. C'est le cahier des charges... la fonction première.

Tu travailles ? Si oui, dans l'industrie ?

Je ne pense pas, sinon tu ne ferais pas ce genre de remarque.

C'est grâce à ces progrès sur les chaines de fabrication qu'aujourd'hui on prend des médicaments sans se soucier des conséquences qui sont heureusement rarement mortelles. Et puis aussi on prend le TGV, l'avion, on reçoit la TV TNT, et puis on prend sa voiture. Par contre pour téléphoner (pas au volant), c'est plus compliqué avec un iPhone. Il faut le tenir comme on tient une tasse de thé :mrgreen:
This is a revolution !
tim_b
Mac4Ever's Killer

Messagepar pwox le 16/07/10, 22:37

Oui, justement, 0,55% pour l'avion, c'est gênant, pour un téléphone, moins.

Ensuite, le problème n'est pas que l'iPhone ne capte jamais, mais qu'il capte moins bien (voire pas du tout dans une zone faiblement couverte) quand il est tenu d'une certaine manière. Je ne nie pas le problème. Il existe, comme à moindre mesure dans d'autres téléphones. Mais il ne rend pas le téléphone inutilisable.

Ensuite, il s'agirait semble-t-il plutôt d'un problème de conception, et je suis d'accord avec toi, surement sous-estimé pas les chiffres d'Apple. Ton critère de qualité semble plutôt s'appliquer à des problèmes de fabrication ponctuels (corrige-moi si je me trompe). Donc il n'est pas correct, il me semble, de se baser sur ce critère de qualité.

Je ne nie en aucun cas sa pertinence, ni les progrès qu'il a pu apporter, je met en doute la pertinence qu'il y a à l'utiliser dans ce cas précis.

Car 0,55% correspond au nombre de consommateurs insatisfaits du fait de ce problème, ou en tout cas ceux qui le signale à Apple. Si toutes les marques que tu me cite n'avaient que 0,0000003% de retours négatifs, ça se saurait.

Encore une fois, je ne nie pas le problème de l'iPhone, ni ne remet en cause ce critère de qualité que tu me cite, fais par des gens s'y connaissant probablement mieux que vous et moi en la matière. Simplement, l'invoquer dans ce cas précis me semble incorrect.
pwox
Novice

Message(s) : 9

Re: 0,55 % de clients se plaignent de la réception

Messagepar tim_b le 16/07/10, 22:46

@pwox

C'est pour celà que'Apple t'offre un bumper gratuit et que tu es content :wink:

La prochaine Renault n'aura pas de freins mais Carlos Goshn t'offrira après 0.55% d'accidents mortels des chaussures avec semelle métal renforcée pour freiner en cas de besoin... Ca te va ?

PS 1 : Il faudra penser quand même à ouvrir la portière
PS 2 : Tout cela sera annoncé lors d'une conférence de presse avec PPDA

Apple n'est pas un industriel.
This is a revolution !
tim_b
Mac4Ever's Killer

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod